10.5 C
New York
mercredi, avril 24, 2024
spot_img

Golden press awards-cameroun : Alexandre Marie Yomo honoré par les journalistes panafricains

Golden press awards-cameroun : Alexandre Marie Yomo honoré par les journalistes panafricain

Alexandre Marie Yomo, Directeur Général du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC) a fait l’objet d’une attention particulière de l’association africaine des acteurs de la communication qui lui a décerné le 21 avril 2021, le grand prix panafricain de la compétence professionnelle.

C’était au cours d’une cérémonie sobre et restreinte que Alexandre marie Yomo a reçu cet important prix qui lui est décerné en reconnaissance de son travail titanesque dans la réforme de l’état civil au Cameroun. L’importance et la pertinence de cette distinction n’est plus à démonter dès lors qu’elle a été remise par Narcisse Hervé Yemdi, président exécutif de cette association en présence du président du conseil d’administration.

La décision d’attribuer ce prix panafricain au Directeur Général du BUNEC avait été prise à l’issu d’un vote tenu à Douala, siège social de cette association, quelques jours avant la tenue de cet événement. D’après le président exécutif Hervé Narcisse Yemdi, Directeur de Publication du journal panafricain Regard du Monde, le choix de l’heureux du jour avait fait l’objet d’une étude minutieuse et pragmatique. Les critères soulevés étaient en adéquation avait les performances enregistrées par le patron de l’état civil au Cameroun. Conséquence, plus de la moitié des membres s’étaient penchés sur ses performances au détriment des autres candidats.

Ces événements se tenaient alors que l’élu vaquait à ses occupations jusqu’à ce qu’il soit surpris par la nouvelle. Alexandre marie Yomo, homme pertinent et attentionné, a reçu ce prix la main sur le cœur, en reconnaissant en toute humilité ne faire que son travail. Il a néanmoins saisi l’occasion pour interpeller ses visiteurs à l’accompagner davantage dans le travail de sensibilisation auprès des populations qui continue à violer les lois régissant l’état civil au Cameroun en outrepassant les délais d’enregistrement. Il a par la même occasion évoqué d’autres projets en cours bien que freinés par la pandémie de covid-19. Parmi ceux-ci, l’accord en vue avec la sureté nationale dans l’optique de mettre à la disposition de la police, des souches numériques d’acte de naissance afin de faciliter la procédure d’élaboration des cartes nationales d’identité au Cameroun.

L’association africaine des acteurs de la communication, compte continuer à encourager et à booster le moral de tous ceux qui se battent au quotidien pour améliorer les conditions de vie des populations de l’Afrique centrale en général et du Cameroun en particulier.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email