9.1 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

2e session ordinaire de juin 2021 : Cavaye Yeguié Djibril invite les députés à s’impliquer davantage dans la lutte contre le coronavirus

C’est la mission réitérée aux élus du peuple par le très honorable Cavaye Yéguié Djibril, président de l’Assemblée Nationale, le 8 juin 2021 à l’occasion de l’ouverture de la 2e session parlementaire de juin 2021 à Yaoundé.

La troisième personnalité de la République, Cavaye Yéguié Djibril est claire dans son discours de circonstance lorsqu’il déclare : « Le COVID 19 est un tueur silencieux qui continue à semer la mort. Chers Collègues Députés, je vous invite à vous impliquer plus que par le passé dans la sensibilisation des populations. » Le président de la chambre basse du parlement Camerounais a d’abord prêché par le bon exemple en appelant du haut de sa tribune, les Camerounais à rester vigilent face à cette menace qui est loin d’être écartée. Cela ressort dans son discours lorsqu’il affirme : « Chers compatriotes, portez les masques, portons les masques, respectons les mesures barrières et les mesures d’hygiènes. » Un message passé avec force au regard de l’ampleur de la maladie et du lot des conséquences qu’elle continue de drainer.

                                                                                                    Discours du président de l’AN

Un rappel à l’ordre suscité par le comportement irresponsable de certains compatriotes face aux mesures barrières

Selon Cavaye Yegué Djibril, la situation globalement stable du pays au regard des dernières données sur la covid 19, ne doit aucunement encourager au relâchement du respect des mesures barrières. Malheureusement, la triste réalité du relâchement du respect des mesures barrière a repris du poil de la bête dans les habitudes des Camerounais avant même que la maladie ne soit déclarée vaincue.

Pourtant l’Etat du Cameroun sous l’impulsion du président Paul Biya, consent d’énormes sacrifices afin d’assurer une protection sans faille des Camerounais contre ce mauvais vent venu d’Asie et qui s’est rapidement rependu à travers le monde. C’est le cas de la vaccination en cours dans le pays, visant à freiner considérablement la propagation de cette pandémie.

Des raisons assez significatives pour remettre les élus du peuple en mission de sensibilisation auprès des populations dont ils représentent.

                                                                                                          Les députés en session

Un appel à la retenue face aux membres du gouvernement auditionnés sur la gestion des fonds covid

Depuis la décision du président de la République de faire auditionner tous membres du gouvernement impliqués dans la gestion des fonds alloués à la riposte contre la covid 19, l’on observe comme une sorte de vindicte populaire à l’endroit de ceux-ci alors qu’aucune responsabilité n’a encore été établie. Voilà pourquoi le patron de l’Assemblée Nationale déclare : « Je voudrais prier les compatriotes de bien vouloir attendre les conclusions des investigations. N’allons pas vite en besogne. Evitons tout lynchage à travers les médias et autres réseaux sociaux, au risque d’exposer certains citoyens à la vindicte populaire. Restons sereins. » A-t-il martelé.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email