Back to school 2021 au Cameroun : Le Maire Yannick Ayissi soutient les établissements et les enfants handicapés de sa commune

L’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé 2 a servi de cadre ce 31 août 2021 à la double cérémonie de remise du paquet minimum aux établissements primaires et maternels puis à la remise des kits scolaires aux enfants de cette commune vivant avec un handicape par les bonnes grâces du Maire Yannick Ayissi.

 En sus des sacs de classe, cahiers et autres matériels scolaires qui ont été remis aux enfants de cette commune vivant avec un handicap par Yannick Ayissi, magistrat municipal de la ville, l’on dénombre des kits de divers ordres constituant le paquet minimum remis aux différents établissements de la Commune. On peut mentionner ici des kits scolaires à savoir : Des cahiers de préparation grand format 400 pages (810); des registres d’appel (240); des stylos à bille cristal bleu (135 paquets); des stylos à bille cristal rouge (135 paquets) ; des craies blanches (600 paquets) ; des craies de couleur (400 paquets) ; des chemises cartonnées paquet de 100 (25) ; des sous chemise multicolores paquet de 250 (15) ; des enveloppes format A4 paquet de 250 (05) ; des enveloppes format A3 paquet de 250 (05) ; des papiers photocopieurs carton de 05 ramettes (45) ; des ardoises noires boîte 1kg (90 pièces) ; des colles à papier en litre (90 pièces) ; des trombones paquet de 1000 (20 boîtes) ; des effaçoirs paquet de 12 (20 paquets).

          remise du paquet minimum

L’on ajoute à cette catégorie des kits, une autre qui rentre dans le cadre de lutte contre la covid-19 en milieu scolaire. On rencontre dans cette catégorie : L’eau de javel (135 litres) ; crésyl (135 litres) ; papier hygiénique lot de 12 (45 pièces) ; savon détergent en liquide (135 litres) ; savon en morceau 400g carton de 60 (04 pièces) ; pelle bêche (08 pièces) ; pelle ronde (08 pièces) ; brouettes (08 pièces) ; balaie à manche (40 pièces) ; raclette (40 pièces) ; serpillère (40 pièces) ; râteaux (08 pièces) ;paire de gants (110) ; seau de 20 litres (90 pièces) ; balai brosse (45 pièces) ajouter à ceci plusieurs boites à pharmacie.

Une cérémonie qui a connu l’implication d’autres acteurs

Il est à souligner que cette cérémonie rendue à sa unième édition s’inscrit dans le cadre du transfert des ressources et des compétences du Ministère de l’éducation de base aux Collectivités Territoriales Décentralisées tel que souligner dans le Code des CTD. Ajouter à ceci, les bonnes grâces de l’élu du peuple toujours à l’écoute de ses populations; sans perdre de vue l’accompagnement du groupe Shalom qui a pris une part active à cet événement afin d’apporter du sourire aux enfants vivants avec un handicap.

Cérémonie clôturée au grand satisfecit des participants

Dans leurs différentes interventions, Michel Mbede, inspecteur d’arrondissement et Dénise Tsafack, présidente du Groupe Shalom n’ont pas manqué de félicité l’exécutif communal, conduit des mains de maitre par Yannick Ayissi, pour sa promptitude, le travail abattu et le soutien constant au sein de cette municipalité. Le Sous-Préfet Mahamat Mamadi a pour sa part salué la bonne collaboration qui a régnée au sein des acteurs de la réussite de cette cérémonie.

Yannick Martial Ayissi Eloundou toujours soucieux du bien-être des populations de sa Commune   

Depuis son arrivé à la tête de cet exécutif municipal le 18 janvier 2019 à la suite du décès du Maire Luc Assamba, Yannick Ayissi est resté fidèle à son serment politique à savoir assurer le bien-être des populations de Yaoundé 2. Son déploiement dans divers secteurs d’activités de la Commune en dit long.

     Le Maire de Ydé 2 et le sous-préfet de Ydé 2

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

CNDHC-Cameroun : Le personnel à l’école du mécanisme national de prévention de la torture

Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Cameroun (CNDHC), James MOUANGUE …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *