13.2 C
New York
mardi, avril 16, 2024
spot_img

Fin des inscriptions ELECAM 2021 : 167 836 citoyens de plus inscrits sur le fichier électoral au Cameroun par rapport à 2020

Cette nouvelle est tirée de la déclaration d’Erik Esssousse, Directeur des élections à Elections Cameroon (ELECAM) face à la presse ce 1er septembre 2021 à Yaoundé.

 Les opérations de révision des listes électorales qui prennent fin au Cameroun ce 1er septembre 2021 sont marquées par une amélioration considérable du fichier électoral du pays avec 167 836 citoyens de plus enregistrés par rapport à l’année 2020. D’après le Directeur des Election, c’est sans doute à cause du ralentissement des affres de la covid-19 dont la virulence a été moins sévère cette année par rapport à l’année dernière. Ce qui a permis un déploiement des équipes d’ELECAM sur le terrain dans le respect des mesures barrières.

                    Inscription sur les listes électorales

Au terme des opérations d’inscription sur les listes électorales pour le compte de l’année 2021, 182 913 citoyens au total ont été enrôlés selon Erik Essousse. Les statistiques présentent 116 631 hommes ; 66 282 femmes ; 131 778 jeunes et 187 personnes handicapées. Dans son propos de circonstance, Erik Essousse précise que : « Ce résultat découle de la mobilisation de nos collaborateurs et des acteurs du processus électoral, qui apportent à Elections Cameroon leur soutien constant, notamment les partis politiques, les organisations de la société civile, les autorités administratives, les médias et les forces sécurité… » En sus de ces opérations d’inscription sur les listes électorales, l’organe en charge des élections au Cameroun a distribué les cartes électorales aux citoyens présent et ceux n’ayant pas eu l’occasion de le faire devront se rapprocher des antennes communales d’ELECAM afin de rentrer en possession.

Il est à souligner que l’opération de révision des listes électorales qui s’achève est prescrite par l’article 74 alinéas 2 du Code Electoral Camerounais qui dispose que : « la révision annuelle des listes électorales commence le 1er janvier et s’achève le 31 août de chaque année ».

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email