Back to school 2021 à Yaoundé 2 : Les conseillers municipaux embrayent le pas au maire Yannick Ayissi

Après la cérémonie grandeur nature de remise du matériel scolaire aux écoles publiques, aux enfants handicapés et démunis de l’arrondissement de Yaoundé 2, le maire Yannick Martial Ayissi a pris part ce 3 septembre 2021 à l’école maternelle de Messa-Sic à une cérémonie similaire organisée par les conseillers municipaux de grand Messa et Mokolo.

 Bien que pas aussi grandiose que la précédente cérémonie, les conseillers municipaux de la commune de Yaoundé 2 ressortissants de ces quartiers ont décidé de s’approprier de la dynamique impulsée par leur Maire Yannick Ayissi. Ils ont à cet effet remis à plusieurs enfants de cette zone, en présence de l’élu du peuple, un stock constitué de 70 sacs de classe, des ardoises, stylos crayons et bien d’autres. Madame Jeanne Francoise Ebode, conseillère municipale Grand Messa a souligné dans son propos liminaire le caractère symbolique de ce geste en précisant que «… ce n’est pas grande chose mais c’est de tout cœur que le Maire a voulu vous accompagner et mes autres collègues pour vous remettre ce petit soutien parce que vous êtes le fer de lance de la nation et c’est vous qui représentez le Cameroun de demain… »

Le Maire remettant les Kits scolaires aux enfants

En effet, après avoir passé quelques mois de vacances avec leurs enfants, il était de bon ton qu’à l’image de leur élu, les conseillers de cette commune se rapprochent davantage des ménages en présence du Maire en personne pour apporter du soutien à ces enfants qui constituent l’avenir du pays. Ceci est une manière de leur inculquer l’esprit de partage et de sacrifice. D’ailleurs le magistrat municipal va rappeler les propos de Mgr Jean Zoua de regretté mémoire qui disait qu’ « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Voilà pourquoi le Maire de Yaoundé 2 souligne que : « nous avons tous été enfants et si nous avons réussi c’est parce que nous avons reçu tous des autres, des frères et des parents qui avaient un grand cœur et aujourd’hui, il est question pour nous de donner à ces enfants-là pour que demain, ils soient aussi reconnaissant vis-à-vis des autre générations futures. »

Les conseillers municipaux remettant du matériel scolaire

Une cérémonie sobre et faste

C’est dans le calme et la sérénité que les touts petits de la maternelle du quartier Messa-Sic sont rentrés en possession de leur kits scolaires. D’aucun trop jeune ne semblaient pas comprendre les enjeux d’une telle cérémonie. Toutefois ce dont l’on pouvait lire clairement sur leurs visages se sont les trait de la joie de recevoir un nouveau cartable et autres matériels scolaires. Les parents de leur côté poussent un ouf de soulagement. Car ils ne seront plus appelé à acheter la totalité des fournitures pour cette rentrée scolaire grâce à la dynamique équipe des conseillers municipaux de Yaoundé 2 chapeauté par leur Maire.

 

 

 

 

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

CNDHC-Cameroun : Le personnel à l’école du mécanisme national de prévention de la torture

Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Cameroun (CNDHC), James MOUANGUE …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *