Back to school 2021 : La caravane de l’honorable Moustapha Saya dépose ses valises dans l’arrondissement de Mbangassina

L’honorable Moustapha Saya, député RDPC de la circonscription électorale du Mbam-et-Kim a procédé le 27 septembre 2021 à la remise du matériel didactique à plusieurs écoles de l’arrondissement de Mbangassina et du matériel agricole aux cultivateurs de cette localité.

Dans la cagnotte de l’élu du peuple se trouvaient plusieurs cartons de cahier, une centaine de bottes et autres. Le parlementaire va visiter à cette occasion, certains établissements de la localité parmi lesquels : l’école publique de Nyamanga 2 ; l’école catholique St Thibaut ; l’école publique de Biatombo ; l’école publique de Yebekolo et le CES de Yebekolo. Dans ces différentes écoles, le député de la Nation s’est entretenu avec les élèves dans l’optique de leur prodiguer des conseils devant forger leur caractère humain en tant que « fer de lance de la Nation » et desceller d’autres problèmes qui entravent leur épanouissement en milieu scolaire. Aux encadreurs, il va exprimer ses encouragements et promettre faire ce qui relève de son pouvoir chaque fois qu’il sera sollicité pour des questions relatives à l’éducation des enfants de Mbangassina en particulier et ceux du Mbam-et-Kim en général.

                  Avec les élèves du CES de Yebekolo

L’élu du Peuple a également distribué à la populations paysanne de ces villages, des bottes (150 environ) et dans l’optique de les protéger  des différentes attaques pendant leurs activités agricoles et des pulvérisateurs. C’est après ceci que la caravane a mis le cap sur Mbangassina centre. Ici, l’ambiance vibrait au rythme du renouvellement des organes de base du RDPC dont la clôture des activités se déroulait ce même jour par la cérémonie d’installation des bureaux de section et de sous-section élus. A l’issue de cette cérémonie déroulée dans un climat de convivialité l’honorable Moustapha Saya prit la parole afin d’adresser ses félicitations aux acteurs de la réussite de ce processus démocratique au sein du RDPC : « Je félicite le président de la commission de section qui a présidé avec maestria, je félicite la présidente de la section OJRDPC, la célèbre présidente OFRDPC et le Lion de Mbangassina le président de section. » Une somme de 100 000 FCFA sera remise aux militants par l’élu du Peuple en supplément celle remise par Bernard Mboene, Maire de Mbangassina et président de la section réélu afin d’accroitre les réjouissances déjà visibles sur les lieux et 6 cartons de 100 cahiers seront également remis à 6 présidents de sous-section RDPC. C’est  ici que va rentrer en gare la caravane du parlementaire.

Avec les militants des sections RDPC de 6 sous-sections de la Mbangassina

Cette opération de remise des dons aux élèves et aux cultivateurs du Mbam-et-Kim par l’élu du Peuple est la suite d’une série enclenchée il y a de cela plusieurs jours dans les arrondissements de ce département et compte suivre son cours dans les jours à venir.

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Jeûne du Ramadan 2022 : Célestine Ketcha Courtes accompagne la communauté musulmane du Mfoundi

La Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Célestine Ketcha Courtes, a remis le 25 mars …

7 commentaires

  1. Hello to every single one, it’s really a pleasant for me to visit this site, it contains precious Information.

  2. Hi there everyone, it’s my first pay a visit at this web site, and post is truly fruitful for me, keep up posting these types of articles.|

  3. Carmen Klakowicz

    Wow! This could be one particular of the most beneficial blogs We have ever arrive across on this subject. Basically Fantastic. I’m also an expert in this topic so I can understand your effort.

  4. Keep up the fantastic work , I read few articles on this internet site and I believe that your web site is rattling interesting and has sets of great info .

  5. Its not my first time to go to see this
    website, i am browsing this website daillly and take good data from here
    everyday.

  6. Hi there, You have done a fantastic job. I will definitely digg it and personally suggest to my friends.
    I am confident they’ll be benefited from this website.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *