Finance: Binance déploie ses efforts d’éducation en cryptomonnaie au Cameroun

Le 13 décembre 2021 — Binance, le plus grand réseau d’échange de crypto-monnaies et de blockchain au monde, a déployé ses efforts de pédagogie au Cameroun, poursuivant sa mission d’accroître la libéralisation de la monnaie, favoriser l’adoption de la blockchain et permettre une plus grande accessibilité financière en Afrique.

Le 4 décembre 2021, le géant de la blockchain organisait un événement éducatif en présentiel à Yaoundé, au Cameroun, afin de sensibiliser les amateurs de crypto aux opportunités existantes au sein de la crypto sphère. Ce sont plus de 350 personnes qui ont participé à l’évènement et ont appris les principes fondamentaux de la blockchain, l’écosystème Binance, comment créer un compte Binance, les bases du trading et comment garder leur cryptomonnaie en sécurité afin d’éviter les tentatives de fraude.

L’entreprise continue d’être au-devant de l’éducation en matière de crypto-monnaie, s’assurant de la bonne information de ses utilisateurs. Sa série de formations visant à accroître la littératie en crypto en Afrique, la Binance Masterclass, a été lancée en janvier 2020, offrant un enseignement allant du trading de crypto aux carrières dans la blockchain. Depuis lors, Binance a fourni de la formation cryptographique gratuite à plus de 400 000 Africains.

               Séance de formation de Binance

Les participants ont également pris part à des activités ludiques et reçurent des produits Binance tels que des t-shirts ou casquettes gratuites. Un tirage au sort avec 300 $ à la clé eut également lieu : 30 participants ont gagné 10 $ chacun. Séverin Kouam, l’un des participants, a déclaré : “Je suis entré dans le domaine des crypto-monnaies par hasard il y a six mois sur les conseils d’un ami. Mais jusqu’à présent, je ne maîtrisais toujours pas les rouages de cette technologie. Cette formation est donc la bienvenue puisqu’elle me permet de mieux comprendre son fonctionnement, ses avantages mais surtout les risques liés aux crypto-monnaies afin de ne pas me faire berner en plaçant mon argent.”

A la suite de cela, Binance organisera le 17 décembre 2021 un événement en présentiel dans une autre grande ville du Cameroun, Douala.

Ci-dessous les détails de l’événement :

Douala : 17 décembre, 13h00 – 18h00, @ Serena Hotel, Akwa Nord

Inscrivez-vous ICI pour assister à l’événement à Douala

“Le continent africain présente des opportunités uniques pour l’adoption et le développement des crypto-monnaies. Ainsi, nous considérons l’éducation à la blockchain comme vitale afin de concrétiser ces opportunités. Il est également clair que le potentiel de l’Afrique francophone à constituer un élément central de ce développement est infini et nous nous engageons à faire en sorte que davantage de personnes aient accès à la bonne information “, a déclaré Carine Dikambi, Responsable Afrique francophone chez Binance.

A propos de Binance

Binance est le premier écosystème blockchain et fournisseur d’infrastructures de crypto-monnaies au monde, avec un ensemble de produits financiers comprenant la plus grande bourse d’actifs numériques en volume. Bénéficiant de la confiance de millions de personnes dans le monde, la plateforme Binance a pour objectif d’accroître la libéralisation de la monnaie pour les utilisateurs et propose un portefeuille inégalé de produits et d’offres de crypto-monnaies, notamment : trading et finance, éducation, données et recherche, bien social, investissement et incubation, solutions de décentralisation et d’infrastructure, et plus encore.

Pour plus d’informations, visitez : https://www.binance.com

Faites des transactions à tout moment avec l’application mobile de trading de crypto de Binance. À télécharger

 

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *