Delbe Fashion week 2021 : Un nid d’opportunités pour les start-ups Camerounaises

La conférence de presse présidée le 14 décembre 2021 à Yaoundé a permis à la promotrice Ingrid Kana d’apporter les dernières précisions à quelques jours de l’organisation de la foire entrepreneuriale Delbe Fashion week 2021.

Selon la jeune Camerounaise résidente en Belgique, l’idée derrière la Delbe Fashion week 2021 est de mettre en partenariat les entreprises de la diaspora et celles du terroir. Un réseau pouvant permettre aux jeunes entrepreneurs du pays de tisser des liens avec des entreprises étrangères dans l’optique de pouvoir renforcer leur capacité dénicher d’autre nid d’opportunités et agrandir leur carnet d’adresse.

Une foire au menu bien chargé

La première édition de la Delbe Fashion week sera, selon les organisateurs, meublée par des défilés de mode. Une occasion pour les jeunes créateurs de venir exposer leurs collections. En sus de ces défilés et expositions, la foire Delbe Fashion week est une occasion pour les entreprises de venir exposer leur savoir-faire sans oublier la grosse innovation qui est celle du concours des Miss Business and Net work. Il sera question, selon Ingrid Kana, d’élire la Miss Business en Net Work.

Ingrid Kana, promotrice de la foire Delbe Fashion week

Cette foire contiendra des exposants de divers domaine ; des associations, des start-ups ; des petits entrepreneurs qui viennent présenter des produits tant dans l’agroalimentaire que dans le bâtiment ou dans la cosmétique. La promotrice souligne que : « Cette foire est ouverte à tout entrepreneur qui désir se lancer. » Il est question de mettre ensemble la diaspora et le terroir.

Le programme de cette cérémonie s’étale sur 3 jours tel que souligner par les organisateurs du 20 au 22. Les hostilités démarrent le 20 par une cérémonie parade puis s’en suivra des expositions et des conférences entretenues par des entreprises partenaires ou celles qui souhaitent présenté des thématiques qui touchent la jeunesse. Une soirée de gala viendra mettre la clé sous le paillasson.

Que espérer à l’issue de cette foire

D’après la promotrice, la foire permettra aux entreprises non seulement de se faire un carnet d’adresse, mais aussi de s’inscrire dans un réseau qui permettra à la Delbe Association de travailler avec elles dans le long terme. Une façon de rentrer dans la dynamique entrepreneuriale au Cameroun et s’inscrire dans la même lignée d’onde que les pouvoirs publics en vue de rendre les entreprises du pays plus compétitives.

 

 

 

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Développement des zones d’exploitation minière au Cameroun : Le PADI-Dja table sur un budget de 3 100 000 000 pour 2022

Ce besoin du Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *