CAN TotalEnergies Cameroun 2021 : Le Mbam-et-Kim soutient les lions indomptables et dit merci à Paul Biya

Le Mbam-et-Kim sous l’impulsion de son élite s’est levé comme un seul Homme pour faire bloc derrière les lions indomptables lors du match d’ouverture le 9 janvier 2022 et remercier le président Paul Biya pour la réussite avec maestria de cette grande messe de football africain.

 C’était une mobilisation tous azimuts tant à l’intérieur du département qu’au niveau de son élite basée à Yaoundé chef-lieu de la région. « Tous derrière les lions et son et S.E Paul Biya » était le mot d’ordre.

Au niveau du département

Plusieurs villages de la CAN ont été installés dans les 5 arrondissements qui constituent cette unité administrative. Dans le chef-lieu Ntui, le Maire Mandoh George Marcel, grand sportif et admirateur du football anime au quotidien le village de la CAN de Ntui qui draine de nombreux fans des lions indomptables en communion avec leurs stars.

Le Maire de Mbangassina en rouge et le S/P en vert

Même son de cloche à Mbangassina, arrondissement d’origine de la Sénatrice Nicole Okala, où le Maire Bernard Mboene a également animé sous la vigilance des forces de maintien de l’ordre, le village de la CAN de ce côté-là. Ngambé-Tikar qui jubilait récemment l’accord du ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, en vue de l’implantation du village de la CAN n’a pas manqué d’en faire bon usage sous l’impulsion du Maire Belinga. Sans perdre de vue les activités menées par le Maire Anir à Yoko ou encore la Mairesse Marcelline Nango de Ngoro. Ces autorités politiques encadre et donne du goût aux multiples fans des lions qui vibrent au rythme de la CAN. Une manière aussi de remercier le Chef de l’Etat pour sa détermination à organiser cet événement dans le pays contre vents et marée.

Au niveau de Yaoundé

On a observé ici, une très forte mobilisation de l’élite dans l’encadrement des fans club du Mbam-et-Kim devant se rendre au stade pour témoigner de l’attachement indéfectible du département à son équipe de football et au chef d’orchestre le Président Paul Biya.

Chaque maillon fort de la localité a apporté de prêt ou de loin son soutien ; en tête de fil, la Sénatrice Nicole Okala qui a mobilisé la jeunesse en mettant à leur disposition 100 billets pour leur accès gratuit au stade. Ce qui a permis une grande mobilisation des jeunes et des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) qui venaient aussi pavoiser l’itinéraire menant au stade Olembé pour saluer le passage de leur champion le Président Paul Biya.

 Hon. Moustapha Saya, Député/Mbam-et-Kim

L’honorable Moustapha Saya s’est aussi fortement impliqué dans ce sens. D’ailleurs depuis quelque jours avant, son message de soutien aux lions indomptables défilait déjà dans les réseaux sociaux animé par un clip dédié à ces valeureux athlètes. Il a personnellement pris part à ce match en direct du stade Olembé non loin de son grand camarade Paul Biya.

René Emmanuel Sadi, Ministre de la communication; porte-parole du gouvernement et S.M Mveimani Sombo Amba, Secrétaire Général du Ministère des Transports, bien que discrets, ont à leur manière apporté du leur pour que la fête soit davantage belle.

 

L’apport du Mbam-et-Kim dans l’organisation

L’apport du Mbam-et-Kim ce jour ne s’est pas limité à la mobilisation. L’un de ses petit- fils le nommé Bruno Ehongo qui venait malheureusement de perdre son père le Sir Ehongo, Secrétaire Général à la Commune de Ngoro dans le même département, accompagné de son frère du Mbam-et-Inoubou le nommé NNOUCK Willy Gabriel, ont fait partie des enfants choisis pour accompagner les joueurs au stade. Le Mbam-et-Kim plus que jamais derrière les lions et S.E Paul Biya, nous confie-t-on ici.

 

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Inauguration d’un nouvel immeuble au collège de la Retraite-Yaoundé : Mgr Jean Mbarga rejette le nom de Baptême

L’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, invité à la cérémonie d’inauguration d’un nouvel immeuble …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *