Une batterie de mesures sécuritaires vient d’être prise par le Gouverneur de la région du littorale Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dans l’optique de prévenir les récents événements d’Olembé lors du match Côte d’Ivoire contre Egypte prévu le mercredi 26 janvier 2022 au stade de Japoma à Douala.
Il ressort de la conférence de presse tenue à Douala le 25 janvier dernier un ensemble de décisions parmi lesquelles : En plus des points de ventes des billets d’accès habituels des mairies de Douala 1er , 3e , 4e, 5e et du Centre d’état-civil de Japoma, ceux de la Délégation Régionale des sports du littoral, du Parcours Vita, du stade de Bepanda et de la sous-préfecture de Douala 4e sont également ouvert au public. Le communiqué souligne aussi que les portes du stade éponyme seront ouvertes ce même jour à partir de 12 heures puis refermées à 17 heures dès le début de la rencontre. Une autre prescription fait mention de l’interdiction faite aux supporters d’être accompagné des nourrissons, de porter des sacs à mains ou à dos, des bouteilles et autres objets dangereux ou encombrant ; sans perdre de vue les mesures barrières édictées par la CAF et par le Gouvernement Camerounais.
Un rappel à l’ordre qui vient recadrer les déviances devenues persistantes
Les récents événements survenus au stade Olembé viennent remettre un accent sur l’incivisme de certains citoyens Camerounais. Des mesures aussi clairement défis pourra permettre de sanctionner les contrevenants et remettre de l’ordre dans ce désordre qui veut acquérir droit de citer.