CanTotalEnergies Cameroun 2021 : Le Sénégal tient son premier trophée

Les lions de la téranga  sont passés deux fois à côté du titre de champions d’Afrique en 2002 et en 2019. L’équipe vient de corriger les erreurs du passé en battant par tirs au but les pharaons d’Egypte au cours de la finale du 6 février 2022 au stade Olembé de Yaoundé.

Rien ne rassurait a priori que le Sénégal deviendra champion d’Afrique face aux Pharaons d’Egypte. Le doute sera davantage consolidé lorsque Sadio Mané va rater le pénalty survenu à quelques minutes du début du match. Heureusement les lions de la téranga vont garder la tête froide en résistant pendant 120 mn jusqu’à la phase des pénaltys. Les coéquipiers de Sadio Mané vont courageusement venir à bout des frères d’armes de Mohamed Salah sur un score de 4 réalisations contre 2 pour l’Egypte.

 

Autres titres

Ajouter à son titre de champion d’Afrique, le Sénégal rentre avec les distinctions de meilleur joueur et meilleur gardien. Sadio Mané et ses coéquipiers viennent de réaliser leur rêve.

Le Sénégal enfin champion d’Afrique le maillot de cette équipe se voit aussitôt greffer sa première étoile.

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Droit du sport : Le Cameroun fait un grand bond dans l’implémentation de la discipline

Me Jean Jacques Nouyadjam, fondateur de l’Association Camerounaise des Avocats en Droit du Sport vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *