Apres Le lancement à Bokito du mercredi 23 au dimanche 27 février 2022 par une forte délégation d’autorité et des organisateurs.
La suite des activités de Mbam Art s’est poursuivie au cœur de l’événement à bafia par un enchaînement d’activité. Le lundi 28 février dernier, après l’ouverture du village du festival, s’est suivies des activités sportives et la journée s’est achevée par les réjouissances populaires et un méga concert. Le mardi 1er mars a débutée par des jeux et concours divers des activités sportives, concert de musique religieuse et s’est achevée aussi par des réjouissances populaire.

Le mercredi 2 mars était la journée cuisine traditionnelle qui s’est enchaînée par le concours de la meilleure jeune cuisinière remportée par la tribu TIKAR et au tour du feu ou “Succès Story”, des histoires des ancêtres Mbamois ont été racontées par les doyens de la grande cour du festival. Une soirée culturelle suivie d’un méga concert ont meublés la journée.

Le jour de jeudi 3 mars a été une journée pleine de couleurs qui a débuté par une prière inter-religieuse. Autour de 10h, présentation de la dotation d’un véhicule de service don du Chef de l’Etat à travers le ministère de l’administration territoriale. Cette dotation a été inaugurée au cours de ce festival par le numéro un du département monsieur le préfet de Bafia. La prison centrale a également reçu la visite et le Don en nourriture et vêtements par la miss Cameroun 2021. C’est après le forum économique sur l’offre de service sur le port Autonome de kribi qu’a eu lieu le concours du meilleur couteau (Vin de palme) remporté par le jeune giidoudou François du village Guienting .

La journée s’est couronnée par le défilé de mode et la cérémonie de l’élection Miss mbam art 2022 remportée par la jeune demoiselle Akoa Yakana Carla Joyce ( ndjanti) , de la première Dauphine Kamana Marie reine (yambassa) et de la deuxième dauphine Mbono Marie Chantal (Balom).
Thomas Guy NGOMO