Fichier électoral ELECAM : Augmentation à mi-parcours de 76,95%

Cette performance à mi-parcours réalisée par Elections Cameroon depuis le 2 janvier dernier conformément à l’article 74 alinéas 2 du Code électoral visant la révision annuelle des liste électorales, a été rendue publique le 24 mars 2022 à Yaoundé au cours de la réunion de reddition des comptes de l’exercice 2021.

« Nonobstant les difficultés inhérents à cette phase du cycle électoral, que nous essayons de résorber ponctuellement, les rapports de descentes sur le terrain des membres du Conseil Electoral révèlent une courbe plutôt satisfaisante des statistiques d’inscription, comparées à la même période l’année dernière. Au regard des chiffres, nous avons de loin dépassé les objectifs à mi-parcours car à ce jour, l’on enregistre un total de 90 432 nouveaux inscrits contre 20 849 en 2021, soit une augmentation de 76,95% ; ce qui porte le fichier électoral à un total de 7 050 280 à la date d’aujourd’hui.» Ce bilan élogieux fait par Enow Abrams Egbe est à l’image du sérieux et du dynamisme du personnel de cette institution. Le Président du Conseil Electoral va d’ailleurs l’exprimer de vive voix : « Je me réjouis et tiens à féliciter les membres mandatés et le Directeur Général des Elections, ainsi que sa dynamique équipe, pour la qualité du rendu et surtout pour le consensus qui a précédé les réflexions ayant abouti à cette innovation, fruit d’un travail collectif. Une dynamique que l’institution voudrait accroitre. »

Le « Knowledge-Center » : Une innovation en cours de téléchargement

C’est l’une des innovations forte de l’institution annoncé ce jour par le Président du Conseil Electoral. Le centre de recherche et de documentation en administration électoral à Election Cameroon aura pour mission principale de promouvoir et de développer la recherche, la formation et les connaissances, par le canal des publications documentées, des recommandations et des formations stratégiques dans le domaine de l’administration électorale.

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Denis Emilien Atangana : « Si les jeunes s’inscrivent massivement sur les listes électorales, s’ils s’engagent beaucoup en politique, leurs problèmes seront davantage réglés.»

Tels sont les propos tenus par Denis Emilien Atangana, Président National du Front des Démocrates …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *