Qualifications coupe du monde Qatar 2022 : Eto’o et Song sauvent leurs têtes

Le but phénoménal de Toko Ekambi à la 120e minute vient donner au Cameroun sont ticket de qualification pour la coupe du monde Quatar 2022.

Les Lions indomptables dictent leur loi, 2 buts à 1 au stade Bildé d’Alger au cours du match retour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Tout espoir était perdu face aux fennecs d’Algérie qui venaient d’égalisé le but marqué à la première mi-temps par Choupo Moting. Un but salvateur de Toko Ekambi à moins de 2 mn de la fin du match est venu effondre l’empire algérien et mettre un terme aux conclusions hâtives relayées même par certaine grande chaine de télévision armées pour le scoop.

Le sauveur Toko Ekambi

Une qualification qui vient rehausser l’image de Samuel Eto’o et Rigobert Song

Des intrigues prenaient progressivement place dans le pays. Malgré la considération que les Camerounais ont pour leur goléador et leur « capitaine courage », l’on ne semblait pas s’accorder sur la nomination Rigobert Song au poste de sélectionneur des lions indomptables. Pour preuve lors de la défaite des lions au match allé à Japoma au Cameroun, des langues fourchues ont fait savoir qu’il était trop tôt pour changer Antonio Conceicao, ancien sélectionneur des lions indomptables. Aujourd’hui on voit un regain d’espoir après cette qualification in extrémis.

« Le vrai sélectionneur a pris les choses en main »

Ce commentaire des internautes est fait suite à la récente participation du Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) aux entrainements d’avant match des lions indomptables contre l’Algérie. Bien que certaines sources nous rapportent que loin de d’influencer ou de donner quelques instructions que ce soit, Samuel Eto’o n’avait que participer comme un joueur ordinaire aux entrainements. Il n’en demeure pas moins vrai que ce signe d’humilité témoigne du grand intérêt dont le « pichichi » portait pour cette qualification. Cerise sur le gâteau le résultat est là. Et la parole prophétique du sélectionneur des lions indomptable « Rigo » trouvent leur sens : « Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es pas en danger, c’est quand tu ne sais pas que tu es en danger, c’est là que tu es en danger ! C’est de ça qu’il s’agit.» Dixit Rigobert Song.

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

CanTotalEnergies Cameroun 2021 : Le Sénégal tient son premier trophée

Les lions de la téranga  sont passés deux fois à côté du titre de champions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *