Jeûne du Ramadan 2022 : Célestine Ketcha Courtes accompagne la communauté musulmane du Mfoundi

La Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Célestine Ketcha Courtes, a remis le 25 mars 2022 à Yaoundé, un important don en denrée alimentaire à la Communauté musulmane du Mfoundi.

C’est des milliers de familles musulmanes appartenant à divers communautés islamiques de la ville de Yaoundé qui ont bénéficiés ce jour de l’acte généreux de la ministre Célestine Kétcha Courtes. On dénombre parmi ces dons 200 sacs de riz, 200 cartons de sucre, 100 cartons d’huile et 100 sacs de sel. La patronne de l’Urbanisme et de l’Habitat n’a pas manqué d’exprimer à l’endroit des bénéficiaires les raisons ayant motivé cet acte : « C’est pour moi une joie et un réel plaisir de célébrer ce jour à cette esplanade de la grande mosquée de la briqueterie, le mois du ramadan. Mois de spiritualité, mois de partage pour la communauté musulmane.  Merci, merci, merci d’être venu nombreux rehausser avec nous, l’éclat de cette célébration… Mesdames et monsieur, en effet, l’islam est l’une des religions révélées et pratiquées par de nombreux Camerounaises et Camerounais et comporte 5 piliers, 5 grands piliers parmi lesquels, le jeûne de ce mois sacré et béni au cours duquel vous observez le jeûne, vous intensifiez les prières et vous multipliez les actes de charité. En effet, pendant ce moi, toutes les couches sociales sont soumises aux mêmes privations. Chacun est alors en joint, d’assister les plus démunis ; ce qui fait du ramadan le mois de la compassion par excellence. »

Une cérémonie cérémonie rehaussée par la forte présence de diverses personnalités

Outre les familles venues nombreuses recueillir ce précieux sésame, l’on note la présence très remarquée des autorités administratives, politiques et religieuses parmi lesquelles le représentant du préfet du Mfoundi, le représentant du Maire de ville de Yaoundé, le représentant du maire de Yaoundé 2, l’imam de la grande mosquée de Yaoundé pour ne citer que ceux-ci. Tout était réuni pour réserver un accueil chaleureux à cet invité de marque. La qualité des discours de remerciement et de reconnaissance à l’endroit de la bienfaitrice en dit long.

Des dons remis dans le cadre de la Fondation familiale du membre du Gouvernement

C’est dans le cadre de la Fondation « Table ouverte » crée en 2021 par Célestine Ketcha Courtes que ces dons ont été remis avec la participation de l’entreprise Safric représentée par son Directeur Général. La Fondation pose des actions ciblées en faveur des couches défavorisées parmi lesquelles les orphelins et la jeune fille mère célibataire sans emploi, de la femme rurale et des handicapés.

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Football- Cameroun : Voici celui qui créa les lions indomptables

La cérémonie de dédicace et d’hommage à Félix TONYE MBOG, fondateur principale des lions indomptables …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *