Victor Mbemi Nyaknga : « La SONATREL travaille dans la discrétion, sans tambours ni trompette.»

Telles sont les assurances données par Victor Mbemi Nyaknga, Directeur Général de la Société National de Transport Electrique à Yaoundé le 1er mai 2022 à l’occasion de la célébration de la 136e fête Internationale du travail.

« Je voulais rappeler au public qui nous suit, peut-être pas très attentivement, pour leur dire qu’effectivement depuis que la SONATREL a pris le réseau de transport le 1er janvier 2019, beaucoup de changement sont intervenus dans ce segment de transport électrique dans notre pays. » Souligne Victor Mbemi.

             Victor Mbemi, DG SONATREL

Le patron du transport électrique au Cameroun saisi d’ailleurs l’occasion de cette célébration pour remercier l’ensemble de son personnel pour le travail qu’il abat au quotidien en vue de permettre aux Camerounais d’avoir de l’électricité en permanence et surtout d’avoir relevé le pari d’une CAN sans coupure d’électricité : « Monsieur Ngassa vient de parler de la CAN 2022 et avant elle le CHAN 2022 qui se sont déroulés dans d’excellentes conditions dans notre pays, à en croire les échos que nous avons reçu des populations du Cameroun…Beaucoup n’attendaient pas qu’on ait de l’électricité en permanence pendant la CAN, vous avez relevé avec maestria ce défi.» C’est donc un responsable d’entreprise fier du travail de son personnel qui a été observé ce jour face au dynamisme et à l’acharnement au travail de son personnel afin de répondre sans faille aux multiples sollicitations en énergie électrique des Camerounais. Un travail qui a largement été fait jusqu’ici à en croire le mot de circonstance du représentant du personnel.

Chapelet des réalisations de la SONATREL égrainé par Eloi Ngassa

Le Sous-Directeur administratif de la SONATREL dans la posture de représentant du personnel a présenté avec pertinence les réalisations à l’actif de Victor Mbémi Directeur Général de la SONATREL : « Le Directeur Général a pu acquérir et mettre en service de nouveaux transformateurs de puissance y compris dans les zones de crise comme les régions du Nord et du Sud-Ouest. A ce jour, près de 16 transformateurs de puissance ont été acquis et mis en service avec succès permettant à ces zones de disposer des transformateurs de réserve. Les agents ayant contribué à cette réussite ont été encouragé par le chef d’orchestre à savoir monsieur le Directeur Général.»

Eloi Ngassa, représentant du personnel

Une performance encore plus visible durant la CAN 2022 tel que mentionner ci-dessus par le patron du transport électrique au Cameroun.

Victor Mbémi : Un manager qui suscite admiration et engagement de son personnel

L’engagement et l’attachement renouvelé du personnel de la SONATREL à leur patron ressortent clairement du mot de circonstance du représentant du personnel Eloi Ngassa : « Nous, travailleur de la SONATREL disons infiniment merci à monsieur le Directeur Général. Nous vous réitérons notre engagement à continuer à œuvrer chacun à son niveau pour la réussite de vos très délicates et exaltantes missions. Nous vous témoignons également, notre reconnaissance pour ce que vous avez fait pour nous…à savoir : La promotion de l’excellence tant dans les recrutements que dans les nominations et cela s’est vu avec la sélection des meilleurs talents lors des recrutements comme celui des 10 meilleurs de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique du Cameroun en 2021. » C’est dire largement sur la qualité de la compétence et du profil du personnel de cette société de l’Etat.

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Cameroun : Certification du processus de Kimberley et adoption du budget

Processus de Kimberley, 1.079.038.000.300 FCFA de budget pour l’exercice 2022. Le maillage du territoire et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *