Fête du Travail 2022-Cameroun : Joseph Le met le personnel du MINFOPRA en confiance

La cérémonie présidée par Joseph Le, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative(MINFOPRA) le 6 mai 2022 dans la continuité de la célébration de la 136e journée internationale du travail lui a permis de recenser les difficultés rencontrés par le personnel de son département ministériel afin d’apporter des réponses idoines.

Parmi les problèmes soulevés par le personnel du MINFOPRA via le canal de leur délégué on peut souligner : la différence de statut et partant des avantage de service entre le personnel fonctionnaire et celui relevant du code du travail. Il est question pour eux que certain textes soient revus.

                      Joseph Le, MINFOPRA

A cette préoccupation, Joseph Le fait savoir : « qu’il ne s’agit pas que de ceux du MINFOPRA, c’est l’ensemble du personnel de l’Etat. » Une situation dont des améliorations sont envisagées selon le Patron de la Fonction publique : « Je peux les rassurer que le travail a déjà été fait et est en train d’être fait. Nous attendons simplement l’aboutissement.» Il est à rappeler que, le 6 novembre 2018 le Président de la République s’était engagé à améliorer les condition de travail et même de vie des agents publics dès lors, les membre du Gouvernement s’étaient mis au travail selon le Minfopra, de nombreux textes dépassés ont été mis en révision.

Fête du travail 2022 : Une journée de dialogue au sein du MINFOPRA

Malgré l’interdiction du défilé dans le pays, les différents services en ont profité pour en faire une journée d’échange avec leur personnel question de s’enquérir des difficultés qu’ils vivent au quotidien relayées par madame le représentant du personnel : « Nous avons ici plusieurs problèmes comme l’authenfication  du personnel, les problèmes des intégrations…Nous avons assisté depuis un certain temps à de multiples conférence de presse où le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative n’a eu de cesse d’expliquer les procédures au quotidien à l’opinion publique pour qu’ils perçoivent comment sont les procédures administratives au ministère de la fonction publique. »

Cette journée aura donc permis au personnel du MINFOPRA et son chef de lever l’équivoque sur certaines zones d’ombre pour une fonction publique et une réforme administrative encore plus meilleure.

 

Paul Békang

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Cameroun: Un journaliste construit une maison de plus de 15 millions

Il s’agit de Herve Yemdji journaliste directeur de publication du journal Regards du Monde et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *