Journée mondiale des télécommunications : Huawei Cameroun et Camtel célèbrent l’événement par un match de football

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des Télécommunications et la société de l’information, les employés de Huawei Cameroun et de Camtel se sont retrouvés le 17 mai 2022 au stade Olembe de Yaoundé autour de la balle ronde.

Au-delà du jeu, l’enjeu de cette rencontre de football entre les employés de Huawei Cameroun et ceux de Camtel était plutôt la communion et le vivre-ensemble. Ainsi, au terme des 90 minutes de jeu, les 22 acteurs présents sur le terrain ont bénéficié de la part des responsables des deux structures de présents et autres gadgets, afin de célébrer leur prouesse sur l’aire de jeu.

Selon Fadimatou Aboubakar, Conseiller technique à Camtel, représentante personnelle de la Directrice générale Judith Yah Sunday épse Achidi empêchée, la rencontre contre Huawei n’est pas un fait de hasard. « Huawei est aujourd’hui un partenaire sur Camtel. Un allié de longue date. Aujourd’hui avec Huawei, nous sommes très loin des parafeurs… », A-t-elle soulignée. Détenteur de la 4e licence GSM du Cameroun depuis le mois de septembre 2014, l’opérateur historique des télécoms, Camtel a choisi en 2015 l’équipementier chinois Huawei avec lequel il est en partenariat depuis plusieurs années sur le téléphone filaire, pour construire son réseau GSM à travers le pays.

Ainsi, Huawei confirme son rang de partenaire stratégique du Cameroun à travers Camtel dans le projet de connecter toutes les régions du Cameroun au réseau de télétransmission, notamment par l’installation de la fibre optique sur l’étendue du territoire national camerounais. Les deux entreprises collaborent étroitement dans le but de moderniser le dispositif des TIC au Cameroun.

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Droit du sport : Le Cameroun fait un grand bond dans l’implémentation de la discipline

Me Jean Jacques Nouyadjam, fondateur de l’Association Camerounaise des Avocats en Droit du Sport vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *