Littérature – Religion-Cameroun : Dédicace du livre “Onction Divine”

C’était à Yaoundé le 28 mai 2022 que s’est tenue la cérémonie officielle de présentation du livre “Onction Divine” du révérend Guy Léonce Bayong.

Autour du corps pastoral, famille et de nombreux invités amoureux de la lecture et passionnés de la parole de Dieu. La cérémonie dédiée à l’accueil du second ouvrage de l’homme de Dieu débute avec une brève adoration et exhortation. Elle va se poursuivre avec la présentation de l’œuvre tant dans l’importance de sa lecture que sur l’urgence qu’il y a à saisir la notion de l’onction et ses paramètres dans l’église.

Pour une mise en bouche, l’on retiendra que l’onction divine est la solution de Dieu à l’humanité par L’Eglise. Qu’elle est la manifestation de sa toute-puissance pour que l’humanité ait des solutions propices aux problèmes du monde. Refuser de l’admettre c’est refuser et renier Dieu voir même refouler la nouvelle naissance.

L’ouvrage de deux tomes soutenu par douze chapitres qui voit le jour, repose essentiellement sur des thématiques osées. Elles permettent de comprendre la fâche cachée de l’onction qui est opérationnelle et donc qui agit. Traité avec rigueur et objectivité, il évoque les formes d’onctions, les rôles de l’onction et ses manifestations.

Sous la coupe de témoignages, le révérend Émile Mbarga “Onction Divine, du Rev’ Leonce c’est la connaissance du sujet, son argumentaire structuré et son accessibilité à tous font sa particularité et servent de boussole à l’église moderne par l’humilité”.

Au côté de son parrain le Rev’ Koffi Raymond, le père du ministère Apostolic Impact Prophetic est un homme dont le parcours est un exemple d’expérience et de patience dans le silence.

Père de (06) six enfants et marié. Le Rev’ Guy Léonce Bayong, au-delà d’être un guide spirituel, il est aussi la preuve d’une onction opérationnelle.

 

Gervais Fredy MEMANA

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Dépravation des mœurs et dérives au Cameroun : Mgr Samuel Kleda interpelle les consciences

« Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *