Coopération bilatérale- Cameroun-Canada : Les retombées de l’accord

C’est la résultante du protocole d’accord signé ce 01 juin à Yaoundé entre le ministre des transports Camerounais Ernest M. Ngallè B. et le haut-commissaire du Canada au Cameroun Richard Bale.

C’est l’expression manifeste de la volonté du gouvernement Canadien et Camerounais de pérenniser leur collaboration par des actes forts. La convention qui se scelle par la signature ce 01 juin 2022, vise à renforcer la flotte nationale dans le secteur de l’aviation civile. De manière concrète, il est question de promouvoir le secteur touristique, faciliter les échanges commerciaux et le déplacement des hommes.

Pour Richard Bale, la signature posée ce jour, est la reconnaissance du travail abattu par la partie Camerounais depuis plusieurs années dans l’élaboration de ce document qui marque en cette année 2022 une marque de solidité dans le partenariat entre les deux pays.

Quant au ministre, la confiance renouvelée au Cameroun démontre sa crédibilité et sa capacité à honorer à ses engagements. Il appelle donc, les différentes parties à mettre en œuvre leurs savoirs et savoir-faire pour des résultats bénéfiques à tous.

 

Gervais Fredy MEMANA.

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Cameroun-recouvrement des créances : La SRC présente ses nouvelles missions

La cérémonie s’est tenue le 25 mai 2022 à Yaoundé sous le patronage du Ministre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *