Distinction-Cameroun : L’association africaine des acteurs de la communication salue le leadership politique de Dalami AbdoulMoumini

Dalami Abdoul Moumini, Président national de l’Union Nationale Démocratique Camerounais (UNDC) est un homme avec lequel il faut désormais conjuguer dans l’univers politique Camerounais. C’est le témoignage rendu le 02 mai 2022 à Yaoundé par l’association africaine des acteurs de la communication à travers la remise du grand prix de l’excellence africaine de l’innovation politique.

« Nous avons pensé vu le combat que l’homme a lancé depuis la prise de ce parti politique, il a mis les petits plats dans les grands, il a eu une autre vision qui était celui de l’engagement politique, un engagement politique pas par les armes mais par le patriotisme. » Telles sont, selon Narcisse Hervé Yemdi, Président exécutif de cette association, les raisons ayant motivé la remise de ce grand prix. En effet au lendemain de sa prise de la tête du parti, Dalami AbdoulMoumini n’a pas dormi sous ses laurés, il s’est rapidement mis au travail avec un zèle de vainqueur.

Objectif, imprimer en lettre d’or sa vision politique centrée sur le développement de l’Humain. Ses multiples sorties médiatiques ou ses action humanitaires auprès des couches défavorisées ont si vite présenté l’homme de cœur qu’il est. Le leader de L’UNDC est un homme soucieux de l’intégrité du territoire, de la paix et du bien-être de tous les Camerounais.

Une récompense méritée

Loin de faire plaisir à son récipiendaire, cette distinction est un appel à la persévérance de l’homme politique qui selon les donateurs, est le prototype d’homme politique silencieux mais travailleur dont le pays a besoin pour son émergence en 2035. C’est après avoir suivi au quotidien ses multiples déploiement au sein de son parti ou au nom de son parti, qu’à l’issue de la récente Assemblée Générale de l’association africaine des acteurs de la communication que ses multiples actions avaient été jugée digne de reconnaissance. Ainsi à l’issue d’un vote organiser pour voir le prochain bénéficiaire, le Président national de l’UNDC a raflé la majorité des voix toute chose qui lui a valu les félicitations du jury. L’acte posé le 2 juin 2022 est donc la matérialisation de cette reconnaissance.

En toute humilité, l’heureux du jour n’a pas manqué de retourner les civilités aux organisateurs d’exprimer de réitérer sa détermination à mener ce combat jusqu’au bout.

Dalami AbdoulMoumini pour la revalorisation et l’élévation de l’UNDC

Créé en 1992, l’Union Nationale Démocratique Camerounaise dirigée depuis près de deux ans par son Président National DALAMI ABDOULMOUMINI est un parti politique qui prône la paix et la justice sociale au Cameroun et dans le monde ainsi que le respect des institutions et la préservation de la paix et de l’unité nationale pour un Cameroun juste et démocratique gage de l’émergence pour tous ses fils et filles.

Une idéologie forte à laquelle s’agrippe le leader du partie qui tient le flambeau des mains de maitre.

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Réfection des routes de la Lekié : Célestin Bedzigui répond au journaliste Paul Fils Eloundou

Suite à une sortie du Journaliste Paul Fils Eloundou sur sa page Facebook le 13 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *