Enseignement Supérieur : Le CEFRADIMA a un nouveau Directeur de Communication

Le Journaliste Serge BI MVONDO est le nouveau Patron de la Communication de la prestigieuse Université Privée CEFRADIMA (Centre Français du Digital Marketing ), basée en France et au Canada, avec des succursales dans une dizaine de Pays Africains.

“Serge BI MVONDO”, de son vrai nom Serge Bertrand MVONDO MVONDO est Diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), il va désormais porter le Département de la Communication du Centre Français du Digital Marketing , siège du Cameroun, situé au quartier Titi garage à Yaoundé. La nouvelle a été rendue publique par la Direction Générale, au cours d’une réunion par visioconférence, le lundi 27 Juin 2022, entre le personnel de l’Europe et celui de l’Afrique.  Peut-on parler comme Pierre Corneille qui avait dit qu’: « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années »? De toutes les façons la vérité c’est que le Journaliste de 33 ans n’est pas à sa première expérience. L’on se souvient qu’il a été il y’a quelques années Chef du Département de la Communication de la CONATT (Coalition Nationale de Lutte contre la Traite et le Traffic des Personnes), et dernièrement, lors des élections à la FECAFOOT, il a été Directeur de la Communication du Candidat Jean Crépin NYAMSI, qui a finalement fait alliance avec Samuel ETO’O, Grand Vainqueur de ces élections très courues. Sur le Plan Politique, il est depuis le dernier renouvellement des bureaux des organes du RDPC, Porte-Parole, Chargé de la Communication de la Section OJRDPC du NYONG &SO’O NORD (DZENG).

Ses Camarades de promotion à l’ESSTIC et certains journalistes interrogés, sont presqu’unanimes. Ils estiment que la nomination du “Journaliste d’État” est une bonne nouvelle, mais sans grande surprise : « MVONDO est un extraterrestre, un esprit. Nous ne sommes pas surpris. Un jour vous allez entendre qu’il sera même Ministre. C’est un petit bout d’homme qui ne recule devant rien. Trop intelligent. Déjà sur les bancs, il a toujours été parmi les meilleurs (…).Sur le plan professionnel, il exerce depuis des années : Il a été Chef-Desk CTD à la Radio de l’ESSTIC (Radio Campus) ; Au niveau de la Presse écrite, pour nous il est le meilleur de sa génération. D’ailleurs il écrit dans le Célèbre Journal Le Quotidien (…). Le seul problème qu’il a c’est qu’il est parfois instable dans son fonctionnement. Mais sinon, MVONDO est un génie. »

Bref, celui qui se fait appeler “Journaliste d’État”, a donc un nouveau challenge devant lui. Une autre occasion de juger le maçon au pied du mur…

A propos Martin Donald NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. Martin Donald Ngane est un jeune camerounais passionné des métiers de la communication. Après son Master I en Droit Public Fondamental à l'université de Yaoundé 2, il va obtenir une qualification professionnelle en Journalisme Reporter d'Images. Il va par la suite subir une formation en web journalisme au groupe Branding Africa puis Certifié OIM et AFP. Après avoir exercé dans plusieurs médias au Cameroun, il lance le site d'information Kamer Infos + qui publie en continu les informations du Cameroun et du monde. Contact: (+237) 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Live like a millionaire on a bugdet in Yaounde. Affordable luxury guesthouse tour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *