C’est le constat fait ce jour dans la ville de MVOMEKA, deux ans après la crève imposée par la pandémie à Corona virus. Les jeux fenasco League A qui reprennent de plus belle cette année dans la région du Sud sous la conduite de madame la ministre des enseignements secondaires appelle à un état de lieu garantissant non pas seulement la sécurité mais aussi la garantie d’un épanouissement complet de ses hôtes.
Située dans la région du Sud département du Dja et Lobo, la ville de MVOMEKA est l’une des villes les plus en vue dans cette partie du pays qui compte bien saisir malgré les récentes attitudes imposées par la COVID faire prévaloir sa marque de fabrique dans l’organisation afin de rendre inoubliable cette édition.
À quelques heures de l’arrivée des premières délégations à MVOMEKA, les autorités rassurent par le canal des fières allures que présentent les infrastructures aménagées et les constructions réalisées pour la réussite de l’événement.
Pour le lancement officiel des rencontres sportives et culturelles, tout est fin prêt pour que la cérémonie soit à la hauteur des efforts consentis. Côté infrastructures, l’ensemble des espaces de jeux devant abriter les différentes compétitions sont prête. Parlant des sites d’hébergement, les hôtes de MVOMEKA peuvent déjà se réjouir du confort mis à leur disposition pour un plein succès.
En attendant le jour J, l’on peut affirmer sans doute au regard des images que MVOMEKA est Paré à relever le défi.
Alors que les délais s’avéraient impartis, le Professeur Madame NALOVA L. ministre des enseignements secondaires Précise que tout a été passé au peigne fin après deux ans de préparation des jeux à Mvomeka’a où se dérouleront les Finales nationales des sports scolaires (Fenassco) Ligue ‘’A’’.
Par ces mots, madame la ministre, conforte la mise en commun des différentes parties pour la réussite totale. A titre d’illustration, elle précise que le complexe Paul Biya a été aménagé pour les besoins d’hébergement des élèves, officiels et délégations autant que d’autres sites disponibles. Les espaces de spectacles rassurent, les dispositions en termes d’approvisionnements en matériel et autres commodités prises sont à jour.
Un ensemble d’efforts dont l’implication affirmée de la FECAFOOT est non négligeable. Ceci après la signature de la convention entre le ministère et l’instance de Tsinga. A titre de rappel, les jeux qui débuteront au village du chef de l’État étaient préalablement prévus pour le mois de mars et avril 2020. L’on peut dès lors aisément comprendre l’acharnement de Madame le Ministre, soucieuse de l’éclat à donner au retour de la fenasco à déployer des missions d’inspection et de contrôle à Mvomeka’a. Il s’agissait ici pour la Patronne des Enseignements secondaires de s’assurer que tout sera prêt le Jour dit.
Dès aujourd’hui et ce jusqu’ 6 août 2022 MVOMEKA vibrera au rythme des jeux fenasco ;
Gervais Fredy MEMANA