17.3 C
New York
mardi, octobre 22, 2024
spot_img

CAMEROUN-ÉDUCATION : LE LANCEMENT DES ACTIVITÉS DU COREMAT CÉLÉBRÉ AVEC FASTE ET SOLENNITÉ

C’est dans une ambiance festive riche des moments agréables que la cérémonie de lancement des activités des cours de répétition Maître Tato (COREMAT) s’est tenue le samedi 14 septembre 2024 dans l’une des salles de l’école primaire MEWE dans le 3 ème arrondissement de Douala.

C’est dans une salle bondée de parents et élèves que l’inauguration de ce nouveau projet qui a fait son entrée triomphale dans le paysage éducatif Camerounais a été célébrée lors d’une soirée mémorable ayant eu pour cadre l’une des prestigieuses salles de l’école primaire MEWE. Les Cours de répétition Maître Tato (COREMAT) à peine créer s’illustre déjà comme une future référence de l’enseignement avec pour slogan  » un élève un examen ».

Au terme de cet événement très couru, Monsieur FOGHO Kanga Herman, dit maître TATO pour ses multiples casquettes n’a pas manqué en qualité de promoteur de COREMAT d’exprimer sa satisfaction au regard de la réussite historique de la cérémonie y relative.

« À la fin de cette soirée, je suis satisfait et ému en raison de la réaction des parents qui ont répondu présent. Celà témoigne à suffire de l’imense travail qui a été abattu pendant plusieurs années et les parents sont restés fidèles, ils ont gardé cette image positive de notre façon de travailler et nous leur promettons le meilleur pour le compte de cette rentrée scolaire de 2024-2025. »

s’est t-il réjoui.

Au-delà d’être promoteur de cette structure éducative, Monsieur FOGHO Kanga Herman est un expert fiscal et douanier de classe exceptionnelle qui œuvre depuis plus de deux décennies au service de l’éducation notamment la réussite des élèves aux examens officiels. Au cœur de ce projet Colossal plusieurs aspects ont été matérialisés.

« D’entrée de jeu, pour cette grande initiative la première innovation c’est le cadre idéal nos cours de répétition se déroulent désormais à l’école primaire MEWE qui est sécurisée, épanouissante, propice à l’acquisition des connaissances avec des salles de classe aérées. En outre nous avons fait le choix des meilleurs enseignants de Douala au rang desquels; Monsieur Jimkapon le baobab de la science de la vie et de la terre (SVT), de Monsieur Baring, le pape du Français, de Monsieur Awa le Dieu de l’anglais, de Monsieur Figaro le poids lourd de la physique, bien d’autres grosses pointures de l’enseignement sous la supervision de Monsieur Christian Tchagop NANA, expert comptable. Voilà quelques innovations principales qui nous confortent de conclure que le COREMAT est destiné à accompagner ces enfants pour l’acquisition de leurs examens officiels. » a-t-il déclaré.

Subséquemment, les cours de répétition Maître TATO ( COREMAT) encadrent et orientent également les élèves au terme de leurs cycles secondaires s’agissant des préparations des concours et les choix des filières liées au niveau supérieur. Les grandes lignes qui meubleront cet exercice annuel 2024-2025 au COREMAT réservent des surprises et des mesures salvatrices.

« Pour cette année, les deux premières semaines sont gratuites et nous avons procédé à l’opérationalisation des cours du soir pour les élèves de la 4 ème qui désirent composer le BEPC et élèves de la 1ère et la Terminale qui composent en candidat régulier et aussi nous promettons aux parents de mouiller le maillot, de donner le meilleur de nous-mêmes pour avoir un résultat excellent que les années antérieures et respecter le slogan de notre centre de répétition le COREMAT qui dispose  » un élève un examen ». D’où nous demandons aux parents qui ménagent beaucoup d’efforts, de continuer à nous faire confiance car ils ne seront pas déçus. »

Il sied de préciser que c’est par une photo de famille arrosée d’un buffet royal offert par le promoteur du centre éponyme que les rideaux se sont fermés à la cérémonie de lancement des cours de répétition Maître TATO (COREMAT). À toutes fins utiles, ce Creuset de la réussite propose des meilleures qualités de cours en toutes les matières, de la 6 ème en Terminale, des enseignements général, technique commercial , technique industriel passant par la section anglophone.

 

Marie Faustin Kenmogne

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!