19.2 C
New York
mardi, octobre 22, 2024
spot_img

Cameroun -Inde: des opérateurs économiques de New Delhi en visite au Cameroun pour nouer des partenariats d’affaires 

Les opérateurs économiques indiens seront présents au Cameroun du 19-20 septembre prochain à Yaoundé pour discuter des opportunités de collaboration dans les affaires entre les opérateurs économiques.

Cette mission économique intervient à la suite de la brillante participation du Cameroun au 19e conclave de ‘a confédération des industries indienne sur le partenariat Inde -Afrique du 20-22 août 2024 avec une forte délégation Camerounaise conduite par le Directeur Général par intérim de l’Agence de Promotion des Investissements (API).Le Directeur par intérim de l’API l’a mentionné dans sa déclaration :

« Cette première prospection économique intervient à la suite de la  participation du Cameroun au 19ème conclave de la  confédération des industries indiennes sur le partenariat Inde-Afrique du 20-22 août dernier  au cours duquel une cinquantaine d’investisseurs indiens ont manifesté leur intérêt à étendre leurs activités au Cameroun. »

Aussi, une réunion économique Cameroun-Inde sera organisée  le 20 août prochain à l’hôtel star Land de Yaoundé pour permettre aux opérateurs économiques camerounais de saisir les opportunités de nouer des partenariats avec des investisseurs indiens.

Cette visite sera ponctuée de quelques activités stratégiques parmi lesquelles des rencontres BtoB, et des tables ronde.

Faut-il le rappeler, c’est au cours d’un point de presse organisé en prélude au lancement de la 4ème édition du forum économique que le Donatus SHINWIN SOH BOMA a annoncé à la presse nationale et internationale cette Mission économique indienne au Cameroun .

l’Inde a un PIB de près de 3730 milliards de dollars ce pays est en voie d’être la troisième économie mondiale dans les prochaines années.

A cet effet, l’Inde s’est lancé dans une dynamique de tisser de nombreux partenariats économiques avec des pays africains dans l’optique de procéder à des échanges commerciaux, financement des projets pour rendre les économies de ses pays plus prospères.Il s’agit des partenariats gagnant-gagnant.

D’après un rapport publié sur le site de la banque africaine de développement, le gouvernement indien contribuera à hauteur de 2 millions de dollars à la Facilité pour l’inclusion financière numérique en Afrique (ADFI). Hébergée et gérée par la Banque africaine de développement, L’ ADFI a pour d’ aider à lever les obstacles à la croissance et à l’adoption de solutions financières numériques et à accélérer l’inclusion financière en Afrique.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!