7.2 C
New York
jeudi, novembre 14, 2024
spot_img

Cameroun- région du Sud : les CTD à l’école de la norme et Qualité 

C’est à Ebolowa, 12 septembre dernier, que l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) a organisé une session de formation pour les Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) de la région du Sud, dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation sur l’importance de l’appropriation des normes et de la qualité pour l’atteinte des objectifs de développement local.

Les représentants des CTD de la région ont pu approfondir leurs connaissances sur les concepts clés de norme et de démarche qualité, ainsi que sur le rôle et les missions de l’ANOR. Ils ont également découvert les normes spécifiques qui peuvent les accompagner dans la réalisation de leurs missions au service du développement local.

Les normes offrent de nombreux avantages pour les CTD, tels que: L’amélioration de la gestion administrative à travers la norme NC 1756, relative à la qualité des services dans les administrations publiques, la modernisation des infrastructures grâce aux normes telles que la NC 215 (transport par autobus), la NC 244 (installations électriques) et la NC 567 (protection contre les incendies), l’amélioration du cadre de vie avec utilisation des normes environnementales (NC 2859, NC 889, NC 615), et la préservation de la santé publique favorisée par les normes relatives à l’hygiène alimentaire (NC 204), à l’eau potable (NC 2937-2939) et à l’assainissement (NC 2875, NC 3237).

Plusieurs CTD ont déjà bénéficié de l’accompagnement de l’ANOR et ont observé des améliorations concrètes dans la gestion administrative, la qualité des services et la lutte contre la corruption. La campagne de sensibilisation de l’ANOR se poursuivra dans les prochains jours dans les régions de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua.

Jean Jacques MVONDO

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles