4.6 C
New York
jeudi, novembre 14, 2024
spot_img

Yagoua -Mounouna Foutsou : « Le président de la République a tout mis à votre disposition car ce département est le département du fighting spirit qui a toujours caractérisé notre jeunesse « 

C’est la déclaration le 06 novembre dernier à Yagoua du chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC pour le Mayo-Danay lors de la célébration du 42 ème anniversaire de l’accession du président de la République à la magistrature suprême, une occasion pour mobiliser la jeunesse à soutenir  la candidature cet homme mythique.

 « Mobilisons-nous comme un seul Homme derrière le Président Paul BIYA pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et de cohésion nationale »

C’est le thème de cette célébration des 42 ans de l’accession de Paul Biya au pouvoir est très évocateur.

Cette célébration riche en couleurs ponctuée d’activités culturelles a été une opportunité pour le membre du gouvernement de faire un bilan des actions entreprises au profit de la jeunesse du Mayo-Danay.

S’adressant aux jeunes, Mounouna Foutsou a indiqué : _ »Toutes les opportunités pour la jeunesse sont là, Le Président de la République a tout mis à votre disposition car ce Département est le département du Fighting spirit qui a toujours caractérisé notre jeunesse »_. Dans cette Jeunesse entreprenante qui ose il cité en référence le jeune Parfait Mininamou qui a mis les oeuvres du Chef de l’Etat par écrit dans son livre  » Paul Biya artisan d’une Jeunesse entreprenante ». Il poursuit:  » il faut créer cher jeune, osez chacun dans son domaine » . 

On retient que dans la localité de Tchatibali, le Chef de l’État a permis l’installation d’un Village pionnier, mais aussi l’ accompagnement de plusieurs jeunes entrepreneurs. Dans ce registre le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU, fait savoir que les jeunes du Mayo-Danay doivent devenir des champions nationaux en entrepreneuriat.

Dans la même dynamique,le Maire de Yagoua a souligné :_ »Notre président National est à l’écoute »_

Pour Pierre Lirawa, cette célébration est une marque de maturité.  »Tenir toujours haut le flambeau de notre partie dans cette sous section », dit-il en Magnifiant la mobilisation du parti à Yagoua lors des inondations autour des populations sinistrées en encourageant les enfants à continuer à aller à l’école avec diverses facilités de l’ordre des kits scolaires et alimentaires.  »Cette forte mobilisation est la preuve au concret de notre attachement aux idéaux du parti, de notre parti le RDPC »_ indique-t-il

Pour finir, il indique que le Champion du RDPC, le Président Paul BIYA a mis à disposition des élèves du CM2 du Mayo- Danay et ce sous la coordination du Préfet, la somme de 11 millions de Francs CFA représentant les frais d’examen du CEP et du First school Leaving certificate.  » aucun enfant ne payera rien cette année », conclut-il.

A côté, la jeunesse du Mayo-Danay a elle aussi célébré cet homme de renouveau toujours à l’écoute de sa population et s’engage à soutenir sans faille sa candidature aux prochaines élections en 2025.

« Nous rendons un hommage au chef de l’Etat à travers cet ouvrage.Nous sommes présents à cette célébration pour mobiliser les jeunes à soutenir cet homme mythique qui a tout donné pour la jeunesse. » Confie Parfait MININAMOU, jeune de la section OJRDPC

L’ auteur de l’ouvrage dans intitulé : _ » Paul BIYA : artisan d’une jeunesse entreprenante »_. dans lequel il dresse une litanie d’actions entreprises par cet homme mythique et loyal au profit de la jeunesse.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles