Juillet 2021 vient d’être classé le mois le plus chaud par l’Agence Nationale Océanique et Atmosphérique Américaine (NOAA) dans son communiqué du 13 Août dernier.
Selon l’Agence américaine, le mois de juillet 2021 est officiellement le mois le plus chaud jamais enregistré sur la planète terre depuis le début des mesures météorologiques en 1880. Avec une température de 0,01°C plus élevée par rapport à celle de juillet 2016 aussi très élevée. Rick Spinrad, chef de la NOAA souligne dans son communiqué que : « Le mois de juillet est généralement le mois le plus chaud de l’année, mais juillet 2021 s’est surpassé, devenant le mois de juillet et le mois tout court le plus chaud jamais enregistré. »
Copernicus, le service européen sur le changement climatique a de son côté estimé la semaine dernière que le mois de juillet 2021 était le troisième mois de juillet le plus chaud sur terre. Il est à souligner que le plus souvent, les agences présentent souvent des différences dans leurs donner mais la menace d’un réchauffement de la planète est bien réelle au regard de la récurrence des changements climatiques. Il est nécessaire qu’une protection de la couche d’ozone soit renforcée et que les pays pollueurs prennent de plus en plus conscience.
Source: AFP