15.1 C
New York
vendredi, octobre 18, 2024
spot_img

Cameroun-Inscriptions sur les listes électorales :  l’ONG un Monde Avenir s’engage à déployer 2000 jeunes dans les 360 communes pour une participation effective des électeurs

La convention a été signée le 06 août dernier entre la Fondation Friedrich Ebert, Élections Cameroon (ELecam) et l’ONG un Monde Avenir au siège d’Elecam à Yaoundé en présence du Président du Conseil électoral d’élections Cameroon, Enow Abrams Egbe, et du Directeur Général des élections, Dr Erik Essoussè.

Favoriser un engouement populaire pour les prochaines élections en 2025 et s’assurer de la participation effective des électeurs au vote sont les grands enjeux qui motivent ces organisations à collaborer avec Elections Cameroon.

Il faut le noter, L’ONG un Monde Avenir anime une plateforme des organisations de la société civile pour des élections justes et équitables au Cameroun en 2025 avec une participation de toutes les couches sociales.

La jeunesse : Une arme de capable de drainer des inscriptions massives sur les listes électorales

 Le coordonnateur de l’association un monde avenir compte s’appuyer sur la jeunesse pour impulser cette dynamique. Il n’a pas manqué de le souligner dans son interview : « Nous allons déployer environs 2000 jeunes sur le terrain qui viendront soutenir les équipes chargées de l’enrôlement des populations dans toutes les communes du Cameroun ». Il poursuit en mettant une emphase sur la participation des personnes vivant avec un handicap.

« A côté il y’aura des activités spéciales pour les couches vulnérables notamment les personnes handicapées afin que les élections soient inclusives et participatives, ceci dans l’optique de permettre à ces personnes de donner leur point de vue dans les prises de décisions qui engagent la vie du pays ».

Il est important de le relever, ces actions seront déployées dans les dix régions du pays, l’objectif étant d’avoir une inscription et une adhésion massive des populations. Il sera également question de vérifier la participation effective des différents électeurs.

« Le but d’une élection n’est pas de créer des tensions mais plutôt de construire la cohésion sociale et la solidarité nationale. » a indiqué Philippe Nanga coordonateur national de l’ONG un monde avenir.

Rendu à un an des élections présidentielles, l’heure est à la mobilisation des électeurs. Elections Cameroon, l’organe électoral multiplie des stratégies efficaces et efficientes pour actualiser le fichier électoral dans les 360 circonscriptions nationales et dans 47 représentations diplomatiques.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!