5.3 C
New York
vendredi, novembre 15, 2024
spot_img

Cameron -Region de l’ouest : Un éboulement de terrain à la falaise de DSCHANG paralyse la circulation.

Après avoir été au cœur une série d’hématomes meurtrières, la falaise de Dschang donne de ses nouvelles. L’axe de la mort de la région de l’ouest a été le théâtre la matinée de ce 05 novembre 2024 d’un éboulement de terrain qui a totalement stoppé la circulation.

Au regard de cette situation, les véhicules en provenance de Douala et Dschang sont bloqués. De même pour les piétons qui peinent à s’émouvoir sur cet axe très fréquenté et dont le flux s’est accroître en raison de l’état piteux du tronçon Bafang-Bafoussam de la route nationale numéro 5 qui contraint les usagers d’emprunter la falaise de Santchou pour rejoindre le chef-lieu de la Région de l’Ouest.

Selon MenouActu, les équipes de la Mairie de Dschang travaillent à dégager la voie. Cependant, en raison du volume important de terre et des estimations des spécialistes de la BPT, il faudrait plus de temps pour libérer la chaussée.

 

A la suite de l’éboulement de terrain, Gouverneur de la région de L’Ouest a indiqué dans un communiqué que les travaux d’urgence pour la restauration de la chaussée est en cours. Awa FONKA Augustine a par ailleurs invité les usagers de la route d’emprunter l’axe Bafang-Kekem tout en prescrivant aux conducteurs de respecter scrupuleusement les consignes de circulation qui pourront leur être prodigués par les responsables publics.

                                  Faustin Kemmogne

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles