6.8 C
New York
vendredi, mars 29, 2024
spot_img

Vatican : Les chrétiens du monde appelés à une prière spéciale pour le pape émérite de 95 ans malade

Le pape François a annoncé le 28 décembre 2022 qu’il allait dire une messe de soutien au pape Benoît XVI et a par la même occasion appelé les chrétiens du monde à une prière spéciale.

« J’aimerais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît. Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir », a déclaré le pape François lors de l’audience générale.  En effet, le souverain pontife a annoncé que son prédécesseur était « gravement malade » ; d’où cet appel à la prière.

Benoît XVI : Un homme affaibli par la vieillesse et la maladie

Agé de 95 ans, le pape émérite, Benoît XVI souffre depuis plusieurs années d’une maladie infectieuse. Il serait atteint d’érysipèle au visage, qui se caractérise par une tuméfaction rougeâtre, qui entraîne de fortes démangeaisons et des douleurs intenses, selon une certaine source.

Il avait des difficultés à s’exprimer. Les photos de sa dernière visite reçue, datant du 1er décembre, montraient un homme frêle et visiblement affaibli. Mais malgré cela, il continuait de recevoir des visiteurs jusqu’à ce que sa situation se dégrade totalement.

 Pape Benoît XVI : Souvenir d’une démission historique

Le souvenir encore présent dans la mémoire des chrétiens du monde est celui De sa démission subite en 2013 de son pontificat. Joseph Ratzinger, de son vrai nom, avait renoncé le 11 février 2013 à ses fonctions de pape avançant les raisons d’une santé défaillante pour se retirer dans le monastère des jardins du Vatican. On garde cependant, de lui de grands souvenirs. Il a défendu, lorsqu’il était chef de l’Église catholique, une ligne conservatrice, notamment sur l’avortement, l’homosexualité ou l’euthanasie. Des déclarations qui ont parfois créé l’incompréhension, comme sur l’islam, l’utilisation du préservatif contre le VIH ou encore l’excommunication de quatre évêques intégristes en 2009.

Son intégrité et sa franchise ne lui ont pas permis de se maintenir sur le fauteuil pontifical se connaissant affaibli.

Le pape Benoît traverse le Rubicon de sa vie et a besoin des prières de tous afin que sa croix lui soit légère.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email