Quatre-vingt-dix ans, ça se fête pour un Chef d’État. Manuel Boyomo et son équipe ont choisi à le faire à travers le sport grâce à la deuxième édition Open Golf Pau Biya tenue du 10 au 13 février 2023 à Kribi.
De Meyogmessala à Sangmelima et de Sangmelima à Kribi passant par le palais des sports de Yaoundé, c’était de l’effervescence totale à l’occasion de la célébration toute particulière des 90 ans du Président Paul Biya.
Si certains ont procédé par improvisation, pour d’autres c’était une préparation. C’est le cas de cette deuxième édition de l’open Golf Paul Biya consacrée à cet effet. Les organisateurs n’ont pas dérogé au programme annoncé au cours de la conférence de presse d’avant l’événement tenu à Yaoundé le 4 janvier 2023. « Chose promise, chose due ». Pendant 4 jours, les compétiteurs venus du pays et de l’étranger se sont livrés à de rudes matchs de golf.
Le vainqueur de cette 2e édition est le nommé Ndi. Il a remporté le tournoi au kribi golf and country club avec un score de 71 coup. Son rival Léopold Fouda de Yaoundé golf qui est le deuxième de la compétition. Ce dernier accuse un manque de préparation dû au voyage tardif et dit mieux se préparer pour occuper la 1ère place à la 3e édition.
Pour le comité d’organisation ayant à sa tête le promoteur Manuel Boyomo, c’est la satisfaction totale à l’issue de cet open golf organisé à l’occasion des 90 ans du Chef de l’Etat camerounais :
« Je me sens assez soulagé, on est heureux. Cette compétition est dédiée au Président de la République notamment à son anniversaire. Nous lui avons souhaité tous un joyeux anniversaire. Nous sommes en train de performer pour amener cette compétition au niveau de l’international. »
Cette deuxième édition a récompensé tous les participants qui ont tous réitéré leur participation l’année prochaine à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.