12.2 C
New York
samedi, mai 4, 2024
spot_img

Énergie électrique : Entretien entre le Directeur Général de EDC et la presse sur la problématique du déficit énergétique au Cameroun

Le 11 juillet dernier, le Syndicat National des Journalistes Cameroun de la Région du Centre en collaboration avec l’entreprise EDC a organisé un séminaire de renforcement des capacités des journalistes sur la problématique du déficit énergétique au Cameroun dans la salle de conférences de la direction de cette entreprise.

L’énergie électrique, une question au centre des préoccupations et des débats au Cameroun. cette rencontre a donc permis aux hommes et femmes de médias de toucher du doigt, de découvrir toutes les notions autour de cette problématique. Le Directeur de l’entreprise l’a souligné au cours de son allocution : » Les échanges de ce jour vont permettre de donner aux médias les vraies informations afin qu’ils puissent les communiquer aux populations sur le rôle d’EDC, les autres acteurs et les différentes réalisations qui nous ont été confiées. » A indiqué Dr Théodore Nsangou Directeur Général d’EDC.

Dr Théodore Nsangou Directeur Général d’EDC.

Un brillant exposé à été présenté ce jour par le Directeur de l’exploitation . Il a abordé plusieurs aspects en premier, il a fait un état des lieux des différents barrages dont la gestion a été confiée à EDC notamment Lom Pangar, Memve’ele, le Projet de Renforcement et d’extension des Réseaux de Transport et de Distribution (PRERETD). En second ,la présentation des missions d’électricity and Development Corporation qui tournent autour de la gestion du patrimoine public dans le secteur de l’électricité,la participation à la promotion des investissements publics et privés dans le secteur de l’électricité.

Par ailleurs, les différents acteurs qui interviennent dans la chaîne de la production en passant par le transport pour la distribution de électricité a été présentée ce jour.

Chaque acteur dispose d’une place et d’un rôle précis dans cette chaîne tels que gestionnaire des eaux stockées (EDC), Producteurs (ENEO,NHPC,EDC..), Transporteurs (Sonatrel), Distributeur (ENEO).

Il faut le dire, la réalisation de tous ces projets permettra au Cameroun d’atteindre des Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030.

Pour rappel mémoire, EDC a permis d’électrifier près de 400 villages au sud et 150 village dans la région de l’Est ceci dans l’optique de garantir à toute les populations l’accès à l’électricité.

 

Raissa Fouda

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!