15.3 C
New York
vendredi, octobre 4, 2024
spot_img

Cameroun : Le bureau MCPU Adamoua lance 100 micros projets en faveur des jeunes vacanciers

Le bureau régional du Mouvement Citoyen pour la Paix de et l’Unité (MPCU) de l’Adamaoua marque des point en accompagnant les jeunes vacanciers à travers le soutien de 100 micros projets visant à les occuper pendant la période des vacances pour l’année 2023.

Pas de vacances pour le MCPU. L’association dirigée par Apollonie Fleur Blaz à travers la délégation régionale de l’Adamaoua vient d’organiser une formation gratuite au bénéfice des jeunes socialement vulnérables dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de l’entrepreneuriat durant cette période des vacances. Adama Meyo, délégué MCPU pour la région de l’Adamaoua souligne fort bien : « En promenant le regard dans notre société, nous observons que le désœuvrement qui  est monnaie courant dans notre région entraine beaucoup de comportements d’irresponsabilité…alors il a été lancée cette formation ouverte à 100 jeunes d’abord, parce qu’il faut aller en vague. Il y a des volontaires, ceux qui aimeraient vraiment commencer une nouvelle vie mais qui n’ont pas d’opportunité. » Les bénéficiaires de cette première phase semblent avoir tiré grand profit à croire les témoignages : « Je remercie le mouvement MCPU pour la formation des jeunes. Je remercie aussi la coordonatrice pour ce qu’elle fait pour la jeunesse. » Avons-nous recueilli auprès de ceux-ci.

 

Jeunes actifs du MCPU

Il est à rappeler que à côté de son objectif de former la jeunesse Camerounaise aux valeurs républicaines à l’instar de la paix, l’humilité et la probité qu’incarne leur modèle Franck Emmanuel Biya, le MCPU poursuit aussi une mission sociale avec pour souhait de ne laisser aucun Camerounais à la traine sans assistance. C’est dans l’optique de matérialiser cette dernière volonté que s’inscrivent ces formations lancée par la délégation départementale de l’Adamaoua en faveur de ces 100 jeunes nécessiteux et dont cette formation a permis de sortir de l’ombre pour se hisser au soleil. C’est aussi cela le MCPU : Faire des heureux.

 

Raissa Fouda

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!