16.7 C
New York
vendredi, mai 17, 2024
spot_img

Nkongsamba 1er: Le Maire El Hadj Oumarou sort du lourd

Deux camions Bennes flambants neuf,des innovations qui pétillent d’originalité dans le traitement et la transformation des ordures, la salubrité érigée en règle dans les infrastructures sociales et les rues de Nkongsamba 1er.

Le Maire El Hadj OUMAROU sort la grande artillerie d’hygiène et salubrité. L’objectif majeur est de  « faire de  Nkongsamba 1er  le premier prix national du Concours Ville Propre au Cameroun « e Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA n’a pas résisté à la tentation de sortir de ses volumineux parapheurs, pour venir découvrir ces engins à dix roues flambants neufs qui se stationnaient dans les jardins de la Préfecture de Nkongsamba ce mercredi 13 septembre 2023. Aux confins du Commissariat Central de la Ville, le Maire El Hadj OUMAROU oriente les deux camions à mieux se poser. Sur les deux mastodontes de l’enlèvement des ordures et déchets urbains, on y lit des écriteaux qui ne trompent pas : « Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er », en abrégé « CAN 1er« . De cette abréviation, un observateur attentif de la scène évolutive de l’Emergence galopante de Nkongsamba va déclarer: « Avec ces engins lourds, le Maire El Hadj OUMAROU se positionner en véritable Lion Indomptable toutes griffes dehors, pour remporter la CAN du Concours de la Ville la plus propre du Cameroun ».

Heureuse coïncidence des faits, le Maire El Hadj OUMAROU sort sa « Dream Team », au moment où le Jury National achève sa Mission d’évaluation à Nkongsamba 1er.

Et qu’est-ce que la Commission a vu? Rien que des prouesses, des prouesses et des prouesses. Le visage reluisant et scintillant de la Cité – Capitale du Moungo frappe tellement qu’on ne se croirait pas en saison pluvieuse. Pas du tout d’herbes dans les places publiques et les domiciles, les eaux ruissellent limpide dans les rigoles, aucun déchet plastique ni roues usées ne traînent nulle part dans la ville. Au contraire, leur recyclage fait la beauté même des jardins publics et des places publiques. On appelle cela, « la force de l’innovation ».

Bien plus, la Commission Nationale a fait le tour des Monuments de la ville, de véritables régals touristiques. Que dire des écoles et centres de santé ? Les enceintes scolaires et hospitalières sont objets d’admiration, tout comme leurs personnels qui ont gagné au critère de l’élégance dans toute la Région du Littoral. Et même la gestion de l’environnement obéit désormais aux standards internationaux de lutte contre les chambres climatiques.

Nkongsamba 1er, avec la stratégie araignée d’hygiène et salubrité du Maire El Hadj OUMAROU, est entrain de tutoyer les cimes de la Ville Camerounaise la plus propre. Avec l’arrivée des Camions gros porteurs, il n’y a que les mots du Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA pour exprimer le ressentir des habitants de Nkongsamba 1er: « Félicitations Monsieur le Maire ».

                             S. A.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!