1.9 C
New York
mardi, novembre 28, 2023
spot_img

Télécommunications :La Cameroon digital week annoncée en mi-octobre

Le ministre des Postes et télécommunications Minette Libom Likeng a dévoilé face à la presse le 27 septembre dernier les axes majeurs qui vont meubler cet événement d’envergure que va accueillir la ville aux sept collines   du 16 au 20 octobre 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé.

 

Placées sous le thème  » Towards a digital futur ». Ces assises interviennent dans le cadre du 61 ème Conseil de la Commonwealth Telecommunications Organization (CTO). Sous le haut patronage du Chef de l’État, l’événement va être une conjugaison de force mettant ensemble le ministère des postes et télécommunications, l’ART, et une commission interministérielle ad-hoc afin d’en assurer une organisation réussie.

Une  trentaine de pays prendront part à cette plateforme initiée par le CTO dans l’optique de favoriser les échanges d’expériences entre les membres du groupe et de contribuer à l’évolution positive de l’écosystème numérique à l’échelle internationale.

La rencontre de Yaoundé vise donc essentiellement à faire non seulement une présentation de l’existant, mais également d’explorer les opportunités futures dans le domaine des TIC..

Les participants auront ainsi l’opportunité d’approfondir leurs compréhensions des projets actuels et des avancées technologiques déjà réalisées à travers le pays. En outre, il sera mis en lumière les politiques d’appropriation des TIC par les femmes de même que les réussites et les innovations locales, et en même temps d’identifier les domaines nécessitant un soutien supplémentaire et une expertise internationale.

C’est un ambitieux programme dont les contours vont explorer tous les enjeux du numérique futuriste.

Pour cela des forums relatifs à la femme, à la jeunesse, à la construction d’un Cameroun numérique et aux innovateurs vont occuper une place de choix pendant les travaux.

Un ancrage particulier sera mis sur le thème : » Vivre dans un Cameroun numérique » qui est la grande innovation et l’activité phare du Cameroun digital week ». 

Ministre des Postes et Télécommunications

Ceci est véritable opportunité de se projeter pour le futur numérique du pays en vue d’en constituer un levier essentiel pour stimuler la croissance économique, améliorer les services publics, renforcer les liens entre les citoyens et développer l’emploi jeune.

Il faut le rappeler,  le CTO, est la plus ancienne organisation intergouvernementale du Commonwealth dans le domaine des TIC. Comme membre de l’organisation depuis 2002,le Cameroun tire continuellement parti de cette plateforme pour renforcer ses capacités dans le domaine des TIC.

 

Germaine Ngo Holl

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,400SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email