test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Festival International de la Banane -plantain : La Méga Star EDMILSON visite les locaux du stade d’olembé 

Une délégation brésilienne conduite par Tony Obam Bikoué président de la FBPC a effectué une visite guidée du noyau architectural du stade d’olembé , une occasion pour la star EDMILSON de prodiguer des conseils aux jeunes pensionnaires de l’académie ANAFOOT venus l’accueillir le 14 mai dernier.

La victoire est dans la poche! Le Match de Gala Cameroun-Brésil va clôturer le Troisième Festival International de la Banane-Plantain le 14 Décembre 2024 au Stade Paul BIYA d’Olembé à Yaoundé. La Méga Star EDMILSON, le Champion du Monde et les autres Légendes du Football Brésilien invités du Jeune Capitaine des Industries Agricoles Samuel Tony OBAM BIKOUÉ le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun, ont confirmé ce mardi 14 mai, que les Quintuples Champions du Monde de Football seront au Cameroun du 05 au 15 Décembre, pour jouer en faveur de la Filière Banane-Plantain destinée à l’exportation vers l’international.

Cette visite est une occasion pour la délégation brésilienne d’apprécier les locaux et les équipements sportifs qui seront mis à leur disposition.

Tony OBAM vient de faire une passe décisive au Complexe Sportif d’Olembé. Parceque le Président Paul BIYA patronne personnellement le Festival International de la Banane-Plantain, le Jeune Capitaine des Industries Agricoles Président National de la FBPC amène le troisième Match de l’histoire de l’un des plus beaux, sinon le plus beau stade en Afrique, construit par le Chef de l’État Camerounais, et offert à la Jeunesse positive Camerounaise. Le Match de Gala Cameroun-Brésil en faveur de la Filière Banane-Plantain va se jouer ici. Edmilson, la Légende vivante du Football Brésilien l’a confirmé. Le Brésil, invité par le Président National de la Filière Banane-Plantain Tony OBAM, va jouer dans ce Stade, mais aussi, va montrer et démontrer son savoir-faire en matière de promotion de l’Agriculture de troisième génération. Edmilson, Larissa Anderson, Alexis Estace ont visité ce Complexe Sportif qui pétille de modernité, de beauté, de majesté. C’est ce symbole d’un Cameroun qui marche à grand pas vers son Émergence que construit son Illustre bâtisseur, Son Excellence Paul BIYA, qui va abriter symposiums, ateliers, Foire-Exposition-Vente sur la Banane-Plantain, Rencontres d’affaires, et, en apothéose, un Match de Gala Cameroun-Brésil ponctué par une soirée populaire où l’on annonce 1729 Danseuses Brésiliennes.

Sur la pelouse du Stade Paul BIYA d’Olembé, Edmilson a touché au ballon. Il a jonglé de la tête, de la poitrine, des genoux et des pieds, face à des Jeunes de l’Académie de Football créée par le Président de la République et dirigée par le Légendaire Coach Enow Ngatchou. Edmilson a surtout eu des mots forts à l’endroit de la Jeunesse, on dirait que c’est Tony OBAM qui parlait en lui: « il faut croire, avoir de la foi, qu’on peut réussir à devenir Champion du Monde, par le travail , il faut rêver grand ».

Rêver grand ? Oui, Tony OBAM rêve grand de la Filière Banane-Plantain. Plus grand que lui, il y a Paul BIYA qui rêve très grand de la Filière Banane-Plantain. Le Chef de l’État Camerounais en a fait la Filière Prioritaire de croissance de la SND30, le levier de sa politique d’Import-Substitution et le maillon fort de l’Agriculture de troisième génération. C’est ce Paul BIYA là, qui a offert le Stade d’Olembé aux Acteurs de la Filière Banane-Plantain, pour organiser ce Match Cameroun-Brésil. Et le Directeur Général de l’ONIES de déclamer devant la Presse nationale et internationale venue couvrir cette mission avancée des Grandes Gloires de la Çéléçào et des Hommes d’affaires Brésiliens : « Paul BIYA a vu très grand, en construisant ce stade et ce Complexe Sportif aux cîmes de la modernité ». C’est ce stade qui porte le flambeau de la Banane-Plantain, jusqu’aux extrémités du monde, avec l’arrivée de ces supers stars du Brésil.

                          S. A.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!