Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, s’est entretenu longuement cette matinée du vendredi 03 novembre 2023, d’abord dans ses services, puis au Siège départemental de la Banque des États d’Afrique Centrale – BEAC – avec le Directeur Général du Contrôle Général de cette Institution Financière Sous-Régionale.
Le Fonctionnaire international de nationalité Camerounaise, Monsieur Eugène Blaise NSOM, est en Mission de Contrôle sur toutes les agences du Territoire National.
Il faut dire que Nkongsamba est avec Limbé, les deux seuls chefs-lieux de Département sur les 60 au Cameroun, à abriter des Agences de la BEAC. Jadis considérée comme la troisième ville économique du Cameroun, Nkongsamba, de par le volume des opérations financières, se devait d’avoir une Agence BEAC.
L’entretien à huis clos entre le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA et le DG Eugène Blaise NSOM, a permis au Représentant Personnel du Président de la République Son Excellence Paul BIYA dans le Moungo, d’avoir une vue générale claire sur la vie de cette Institution à Nkongsamba.
S. A.