6.2 C
New York
vendredi, novembre 15, 2024
spot_img

Festival des saveurs du Cameroun et du monde : La gastronomie au service de la  diplomatique

Plusieurs chefs camerounais issus des dix régions du pays et ceux de plusieurs pays étrangers sont  au musée national de Yaoundé depuis le 20 Novembre  2023, ceci pour un moment d’échanges, de cooking show, de présentation des produits du terroir et des séances de dégustation. Une initiative de la chaîne des restaurateurs pour la promotion du patrimoine de la cuisine camerounaise qui souhaitent à travers ce festival présenter la richesse et la diversité culinaire de ce pays.

Rappelons qu’avec l’Italie comme pays à l’honneur et  le  Taro Sauce Jaune, Achu Yellow Sauce, comme menu en avant, le lancement de la deuxième édition du Festival des Saveurs du Cameroun et du Monde a eu lieu le Lundi 20  Novembre 2023 au Musée National de Yaoundé, sous le thème « Codification et Standardisation de la cuisine Camerounaise, sous la Présidence de du Ministre d’État, Ministre du Tourisme et des Loisirs, Représentant personnel du Premier Ministre Chef du Gouvernement, qu’accompagnaient le Ministre des arts et de la culture, ainsi que  Marie Thérèse Atedzoe Owona, commissaire du festival, par ailleurs, présidente de la Chaîne des Restaurateurs pour la Promotion du Patrimoine de la Cuisine camerounaise (Crespac).

Cooking show, présentation des produits du terroir et séances de dégustation sont au menu. Pour sa deuxième édition, le festival des saveurs du Cameroun et du monde, qui rassemblait une vingtaine de chefs issus des dix régions du pays a pris ses quartiers au musée national de Yaoundé le 20 Novembre  2023. Un programme riche en couleurs et en saveurs. Le  Taro Sauce Jaune, Achu Yellow Sauce,  sera certainement préparé ici sous toutes les formes.

Et pour donner une saveur particulière et un goût unique à ces différents menus, quoi de mieux qu’une variété d’épices locale recueillis dans la nature pour séduire les papilles des consommateurs d’ici et d’ailleurs afin de donner une signature unique aux différents plats du terroir.

Des plats proposés ensuite aux chefs étrangers et à l’assistance constitués de personnalités politiques, des critiques culinaires et d’amoureux de la gastronomie camerounaise. C’est une satisfaction totale pour  la cheffe étoilée Marie Thérèse Atedzoe, promotrice du festival,  qui souhaite à travers cette initiative  vendre la destination Cameroun à travers ses diversités culinaires.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles