16.5 C
New York
mardi, avril 16, 2024
spot_img

Cameroun-Prem’c célébration acte 1 : cinq catégories en compétition au profit des jeunes porteurs de projets 

C’est la substance de la cérémonie de lancement officiel de cet événement professionnel ,le 22 novembre dernier à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé .

Deux jours mis à contribution pour permettre à ces jeunes entrepreneurs d’exprimer leurs talents ,  de bénéficier des expertises professionnels des autres et de partager leurs expériences. Un événement organisé en collaboration avec Scoofi agency, une jeunes  startup spécialisée dans  la  communication et le  marketing . Il s’agit des catégories telles que le bois ,la cosmétique,le digital et les énergies renouvelables.

Prem’c est une occasion pour les jeunes entrepreneurs de bénéficier d’un accompagnement qui va leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Il faut le noter l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique et au Cameroun en particulier s ’apparente à un parcours du combattant auquel se dressent de nombreux obstacles. ces obstacles sont de différentes natures : un environnement des affaires peu favorable, des formalités administratives lourdes, un contexte politique difficile, ainsi que le poids de la culture et de la société.Des points et freins communs aux entrepreneurs africains, lorsqu’ils débutent dans la vie active ou possèdent déjà une solide expérience professionnelle. « Nous organisons cette ces rencontres dans l’optique de permettre aux jeunes de se mettre en réseau, d’augmenter leur carnet d’adresses. » Elle poursuit en disant : »Les jeunes doivent être résilients et persévérants ,qu’ils n’abandonnent pas leurs projets au premier échec ». Indique Madame Tatiana Bimoga Promotrice de cet événement.

Cette année les activités sont encadrés par le thème  » Réussite Entrepreneuriale :Travail ou chance ? » Un thème évocateur qui mettra en exergue plusieurs aspects de l’entrepreneuriat ceci à travers des travaux en ateliers, des séances pratiques et de panels , et des thématiques précises exposées par des experts et success stories.

Dans le but ultime de rehausser l’image de marque de cet événement de grand envergure, des personnalités publiques ont décidé de coller leur images en vue de soutenir cette initiative de jeunes entrepreneurs.

Il s’agit du parlementaire Honorable Samuel Moth engagé pour le plein épanouissement et l’inclusion socioéconomique des jeunes.

« La jeunesse constitue une force dans l’atteinte des objectifs du développement durable,ils doivent fournir plus d’efforts et proposer des services innovants pour être compétitifs. »

Confie t-il.

Pour rappel de nombreuses activités ont été enregistrées au programme de  cette édition parmi lesquelles : des exposés en atelier,foire et expositions, un Gala de remise des trophées.

 

Raissa Fouda/ Kamer Infos+  .

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email