16.5 C
New York
mardi, avril 16, 2024
spot_img

Entrepreneuriat :Gajo livestock à la conquête des marchés de l’élevage en Afrique Centrale

Il s’agit d’une révolution numérique dans le domaine de l’élevage à travers la commercial de la viande fraîche aux populations.

Ce projet es porté depuis 2018 par un jeune entrepreneur Cameroun le nommé Fotso Ngassa qui après maintes après une échec à la première expérience est resté serein , engagé dans la promotion d’une santé pour tous à travers la commercialisation de produits de meilleurs qualités.

Il faut le dire, ce jeune camerounais a commencé à créer des points de vente dans certains pays de l’Afrique centrale tel que le Tchad où il enregistre une forte demande.

Gajo Livestock garantit la fourniture de produits de meilleures qualités, à la portée de tous. Le premier gain de cette start up reste la satisfaction de l’éleveur, qui doit trouver son compte en vendant son produit, et gagner suffisamment pour son travail abattu. C’est la survie de ces métiers qui est en jeu. De son côté, le consommateur ne doit plus souffrir d’une hausse constante des prix décidée par certains démarcheurs qui profitent des éleveurs et du consommateur pour s’enrichir.

Cette application a retenu l’attention du jury lors de la sélection des 25 projets en vue d’un accompagnement par le réseau des parlementaires en Août 2023 à l’occasion du troisième forum sur le financement territorialisé.

Pour rappel,cette application permet aux internautes de contrôler et d’améliorer leurs habitudes alimentaires.Elle met à disposition des produits tels que la viande,du poisson et les crustacés.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email