teensexonline.com
28 C
New York
jeudi, juillet 4, 2024
spot_img

Cameroun -carnet noir: Jean Marie ALEOKOl a tiré sa révérence 

Jean-Marie ALEOKOL, ancien secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale est décédé dans la matinée du dimanche 29 juin 2024, des suites de longue maladie. Ce haut commis de l’État quitte la scène après un parcours de haut rang dans l’administration publique.

Né en 1947 à Lomié, il obtient le diplôme de l’ENAM en qualité d’Administrateur civil en 1978 ,ce qui lui permet d’intégrer la Fonction publique, le 10 novembre 1978. Il est ensuite nommé responsable du Service de Gestion du Personnel Educatif au Ministère de la Fonction Publique. En 1979, il est Chef de Service des Etudes dans le même département ministériel.

Quelques mois plus tard, il est Directeur Adjoint de l’Administration Générale au Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales. En 1983, il est détaché, comme Sous-directeur du personnel à la Direction Générale de la SONEL, à Douala. Puis du 14 avril 1989 au 8 décembre 2004, il occupe le poste de SG du Ministère de la Défense. Au 8 décembre 2004 au 7 septembre 2007, il est nommé Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale.

 

Il est, par ailleurs, diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale de Paris, et occupait le poste de President du Conseil d’Administration de l’Agence de Régulation du Secteur de l’électricité (ARSEL) avant son décès. Rien ne prédisposait ce fils de Messok, dans le département de Haut-Nyong région de l’Est à faire une brillante carrière dans la fonction publique.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!