9.8 C
New York
vendredi, octobre 18, 2024
spot_img

Cameroun- Entrepreneuriat-Jeunes : l’association Women Entrepreneurship propose son expertise pour un meilleur accompagnement 

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a procédé à la signature d’une importante convention avec l’Association Women Entrepreneurship (AWEP) le 1er août dernier,dans l’optique de soutenir et d’encadrer les jeunes entrepreneurs  dans la réalisation de leurs projets à travers la mise sur pied d’une application.

Cette convention de partenariat définie les modalités de collaboration entre le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique et l’association AFRICAN WOMEN ENTREPRENEURSHIP PROGRAM (AWEP).

De manière générale, il est indiqué que le partenariat naissant a pour objet la formation et l’accompagnement des jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat, en vue de leur insertion socio-économique. D’une durée de trois (03) ans renouvelable à la demande expresse de chacune des parties, elle porte sur les domaines de collaboration qui ont trait au Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial (REAMORCE) des jeunes, la formation des jeunes dans les domaines porteurs et innovants et l’insertion socio-économique des jeunes.

Aussi, des deux documents qui seront paraphés et signés dans quelques minutes abordent les obligations des différentes parties qui s’engagent à mutualiser leurs moyens humains et matériels, en vue de la mise en œuvre optimale des dispositions contenues dans les présentes conventions de partenariat.

<< Il s’agit d’échanger sur des solutions pour atteindre un maximum de jeunes à travers nos différentes plateformes numériques.Il y’a beaucoup de programmes et d’initiatives qui ne touchent pas beaucoup de jeunes pourtant des moyens ont été mis à disposition. » a indiqué Dr Caroline Sack Kendem 

Concrètement, cette association mettra sur pied une application qui leur permettra de réaliser leurs différents projets . Aïcha Kérole une des membres de cette association s’exprime à cet effet : »L’application qui sera créé aura pour objectif de réunir les jeunes qui auront besoins de notre accompagnement pour mettre sur pied leurs projets . Cette application sera intégrée à l’intelligence artificielle qui permettra aux utilisateurs de poser des questions et d’obtenir des réponses instantanément. »

Il est important de le souligner , le MINJEC met sur pied de nombreux projets en vue d’un accompagnement et d’une insertion socioprofessionnelle des jeunes au rang de ces projets l’on note le Plan Spécial Triennal jeunes,le Fonds de Garantie aux jeunes Entrepreneurs et bien d’autres.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!