Tel un couperet, l’annonce du décès de Orgelle KENTSOP plus connue sous pseudonyme » Mami TON » s’est très vite répondue comme une bombe à retardement dans la nuit du 04 septembre 2024, plongeant dans une immense tristesse sa famille biologique et les acteurs du cinéma.
C’est à travers sa page Facebook que ses proches ont annoncé sa disparition « Mamiton nous a quittés. A toi les fleurs à nous les pleures mama.Tu t’es battue, tes enfants sont fières de toi mama. Merci à tous ses fans. » Se sont-ils lamentés.
La vedette du petit écran était plongée dans un coma à l’hôpital général de Douala depuis quelques semaines, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
Devenue célèbre pour son jeu d’acteur électrisant, sa parfaite maîtrise des rôles, son ton imposant, son style singulier, sa prestance pénétrante et sa pertinence constante, elle a su se faire une place de choix dans le paysage cinématographique en plus de deux décennies de Carrière.
Ses excellentes prouesses dans les productions à succès tels que » les deballeurs », conséquences tribales », « femmes autoritaires », « la reine blanche », » la belle mère », » cercle vicieux » » la bataille des chéries » et plusieurs autres œuvres lui ont valu la distinction par le Chef de l’État de chevalière de l’ordre national de la valeur lors de la fête de l’unité nationale de 2022.
Il convient de saluer le parcours de cette actrice de génie au talent plurielle qui tire sa révérence après une brillante carrière prolifique sur la scène du 7 ème art Africain. À la suite de son décès, les réseaux sociaux vibrent au rythme d’une pluie d’hommages adressés en son endroit.
Faustin Kenmogne