Organisé à Yaoundé du 10 au 11 septembre prochain par l’association des leaders et entrepreneurs chrétien du Cameroun (ALECC) 16 pays africains seront au Cameroun pour assister à cette grande messe entrepreneuriale.
L’annonce de cet événement de grand envergure a été fait le 03 septembre dernier au cours d’une conférence de presse organisée au couvant des dominicains sis au quartier elig-essono à Yaoundé.
Le thème retenu cette année : »Qui sommes-nous face aux défis de l’import-substitution sous le prisme de la DSE et la RSE » .
Entre atelier de formation et de renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs , des Networking ,
reseautage, expositions et autres, cette 5ème édition a pour enjeu majeur de créér un incubateur d’entreprise pour Uniapac Afrique jeunes .
Aussi, ce forum vise à réunir tous les jeunes entrepreneurs chrétiens et non chrétiens pour échanger sur les défis de l’entrepreneuriat sous le prisme de la Doctrine Sociale de l’église et de la Responsabilité sociale de l’entreprise.
Il est important de le souligner, ce forum est ouvert à tous les jeunes chrétien et non chrétiens car l’un de ses objectifs est d’identifier des stratégies pour renforcer l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes africains.
» Nous invitons les jeunes les cadres, les non chrétiens à se former sur la Doctrine Sociale afin de répondre aux besoins de l’import-substitution.Il s’agira de proposer des stratégies pour accompagner les entrepreneurs chrétiens.Nous organisons chaque mois des sessions de formation. » a indiqué Père Étienne Mbas.
Pour rappel mémoire,dans l’optique de soutenir sa politique d’import-substitution, lancée officiellement en 2021, le Cameroun a prévu de mobiliser 127,5 milliards de FCFA en 2024. Selon le rapport d’exécution et de budgétisation de l’imoport-substitution 2023-2024 .Cette politique tant prônée par le président de la République du Cameroun est une opportunité d’affaires à saisir par les jeunes entrepreneurs pour limiter de façon exponentielle les importations.