19.2 C
New York
mardi, octobre 22, 2024
spot_img

Journée des Nations-Unies 2024 : Le kick-off des activités donné à Yaoundé par une marche sportive et écologique

C’est par une marche sportive et écologique que les activités de l’édition 2024 de la Journée des Nations-Unies ont été lancée le 19 octobre à Yaoundé au Cameroun. Les activités de ce jour se sont tenues sous la coordination d’Ebénézer MOUANDJO MOUANDJO, Directeur de la Direction des Nations unies et de la coopération décentralisée au Ministère des relations extérieures.

Selon une pensée motivante : « Chaque entrainement te rapproche de ton objectif final. » C’est sans doute l’état d’esprit qui a animé les associations, les individus, les personnalités et bien d’autres acteurs de la société civile Camerounaise venus se joindre au personnel du Ministère des Relations Extérieures et le personnel du système des Nations-Unies pour donner le ton à une série d’activités devant conduire à la commémoration, le 24 octobre, de la Journée des Nations-Unies. La marche sportive et écologique, activité consacrée à cette journée a eu pour point de départ l’esplanade arrière du MINREX. Une foule immense acquise à la cause a entamé la marche, plastique et gangs enfilés pour ramasser les déchets plastiques qui jonchent l’itinéraire MINREX-Rond-point Hilton puis MINREX passant par avenue des banque et warda. L’ambiance était bonne et relaxante grâce à l’encadrement des moniteurs de sport sous le regard protecteur des forces de maintien de l’ordre.

Une célébration qui a un double intérêt pour le Cameroun

Le coordonnateur de cette activité pour le compte du MINREX n’a pas manqué d’expliquer le contexte dans lequel se déroule la célébration de cette année : « C’est une activité que nous menons traditionnellement dans le cadre de la célébration de la Journée des Nations-Unies. Et cette année, vous savez que cette 79ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, a un cachet particulier pour le Cameroun étant donné que notre compatriote S.E Philémon Yang, ancien premier ministre de la République, préside aujourd’hui les travaux de la 79ème session de l’Assemblée Générale. Cela nous honore, cela honore le Cameroun, cela honore les institutions Camerounaises et celui qui les incarne, le premier chef, le chef de l’Etat S.E Paul Biya, chef de la diplomatie Camerounaise. Cela honore également le ministère des relations extérieures qui a été de tous les combats… »

Selon Ebénézer Mouadjo Mouandjo, la marche écologique de ce jour n’avait pas seulement pour objectif de travailler les muscles des participants, mais aussi envoyer un message qui est celui de l’expression forte du gouvernement Camerounais dans les engagements consentis en matière de préservation de la planète.

L’activité de ce jour vient déclencher une série d’activité qui s’étalerons jusqu’au 24 octobre, jour de commémoration.

 

Martin Donald Ngane

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!