20.7 C
New York
mardi, octobre 22, 2024
spot_img

Emirats arabes unis et Russie : front commun pour un monde multipolaire

Les Emirats arabes unis ont marqué leur accord à s’aligner derrière la politique de multi polarisation du monde soutenu par le Russie à travers la mise sur pied des BRICS.

Cette idée ressort des déclarations du dirigeant émirati Mohammed ben Zayed Al Nahyane lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine le 21 novembre 2024 à Moscou. Il faut souligner que les relations entre Moscou – Abou Dabi revêtent un caractère stratégique et historique, selon le dirigeant émirati. Dans leur entretien, l’hôte du Président russe dit apprécier hautement ses relations avec son homologue russe tant au niveau personnel que professionnel.

Les deux pays développent avec succès leur collaboration dans les domaines économique, commercial et énergétique, a-t-on appris. En effet, pour les Emirats arabes unis, la Russie a contribué à l’envoi dans l’espace d’un astronaute émirati.

Les Émirats arabes unis vont continuer à appliquer des efforts de médiation dans l’échange de prisonniers entre la Russie et l’Ukraine, a-t-il ajouté.

La multipolarisation du monde est une solution humainement acceptable

La multipolarisation du monde est la solution qui sied à nos jours à l’évolution des mentalités des peuples du monde. Les cartes du lendemain de la seconde guerre mondiale doivent être redistribuées. Dans les débats internationaux, de nombreuses préoccupations ont toujours été soulevées à l’instar de l’Afrique qui réclame toujours des places dans le Conseil de sécurité des Nations-Unies et autres. On peut aisément comprendre les mouvements anticoloniaux ayant cours dans en Afrique de l’Ouest.

La sollicitation grandissante des Etats pour les BRICS fait de cette organisation, une alternative à l’inflexibilité des Nations-Unies.

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!