11.6 C
New York
mardi, novembre 5, 2024
spot_img

États-Unis/NÉCROLOGIE : UN BAOBAB DU SHOWBIZ HOLLYWOODIEN S’EST ÉTEINT

Quincy Jones auteur, trompettiste et producteur américain, légendaire producteur de Micheal Jackson a tiré sa révérence à l’âge de 91 ans des suites de maladie à Los Angeles hier dimanche. C’est au début de la décennie 50 que ce vieux briscard du showbiz a débuté sa carrière dans le Jazz.

Considéré comme l’un des plus grands producteurs de musique, il est notamment connu pour le trio qu’il forma avec Bruce Swedien (ingénieur du son) et Michael Jackson sur les albums Off the Wall (1979), Thriller (1982) et Bad (1987) de ce dernier qui ont été couronnés des succès planétaires jamais égalés. Il quitte la scène musicale après avoir laissé un patrimoine immatériel pharaonique marqué par la production des œuvres Mondiales et les spectacles dans les salles les plus mythiques à travers le monde.

Quincy Jones a remporté 28 Grammy Awards3 (pour 80 nominations4) ainsi qu’un Grammy Legend Award en 1992. Des sacres non exhaustifs qui ont fait de lui la star la plus récompensée du XX ème siècle.

À travers le monde, les messages de condoléances adressés à sa famille pleuvent à n’en plus finir. Plusieurs célébrités sont montées au créneau pour saluer la mémoire de cette icône de la musique Américaine.

 

      Kenmogne Marie Faustin

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles