Après avoir été au cœur une série d’hématomes meurtrières, la falaise de Dschang donne de ses nouvelles. L’axe de la mort de la région de l’ouest a été le théâtre la matinée de ce 05 novembre 2024 d’un éboulement de terrain qui a totalement stoppé la circulation.
Au regard de cette situation, les véhicules en provenance de Douala et Dschang sont bloqués. De même pour les piétons qui peinent à s’émouvoir sur cet axe très fréquenté et dont le flux s’est accroître en raison de l’état piteux du tronçon Bafang-Bafoussam de la route nationale numéro 5 qui contraint les usagers d’emprunter la falaise de Santchou pour rejoindre le chef-lieu de la Région de l’Ouest.
Selon MenouActu, les équipes de la Mairie de Dschang travaillent à dégager la voie. Cependant, en raison du volume important de terre et des estimations des spécialistes de la BPT, il faudrait plus de temps pour libérer la chaussée.
A la suite de l’éboulement de terrain, Gouverneur de la région de L’Ouest a indiqué dans un communiqué que les travaux d’urgence pour la restauration de la chaussée est en cours. Awa FONKA Augustine a par ailleurs invité les usagers de la route d’emprunter l’axe Bafang-Kekem tout en prescrivant aux conducteurs de respecter scrupuleusement les consignes de circulation qui pourront leur être prodigués par les responsables publics.
Faustin Kemmogne