La Plateforme Pôle des Adics pour l’Intérêt Économique et Social du Cameroun (PAIES) appelle les consommateurs à profiter pleinement de la campagne de 200 000 branchements initiée par la Camwater, afin de faciliter l’accès à l’eau potable pour les ménages. L’annonce a été faite le 12 août dernier lors d’un point de presse à Yaoundé.
Lancée le 7 juillet, cette opération vise à connecter un plus grand nombre de foyers au réseau d’eau potable. Les personnes intéressées peuvent se rendre dans l’une des agences commerciales ou centres Camwater pour souscrire. Le branchement, facturé à un tarif préférentiel, est réalisé dans un délai de 48 heures après paiement.
Selon la PAIES, cette avancée est le fruit de longues discussions et revendications adressées aux responsables de la Camwater. Son président, SM Ngono Edzoa Georges, a invité les populations à soutenir cette initiative :
« Nous encourageons massivement les ménages à adhérer à ce projet pour bénéficier d’une eau de meilleure qualité et à moindre coût. Nous insistons également sur la nécessité de mettre fin aux branchements frauduleux et à toute utilisation illicite de l’eau », a-t-il déclaré.

La PAIES a également saisi l’occasion pour annoncer la tenue du 23ᵉ Congrès africain de l’eau et de l’assainissement, prévu en février 2026 au Cameroun, un rendez-vous continental qui réunira experts et décideurs autour des enjeux liés à la gestion durable de l’eau.


